La compagnie aérienne va bientôt relier la ville de Bangkok à Rio de Janeiro et Buenos Aires.
C’est le président et CEO d’Emirates airline, le cheik Ahmed bin Saeed Al-Maktoum qui a annoncé la bonne nouvelle : « Buenos Aires et Rio de Janeiro sont deux destinations mondialement reconnues au niveau des loisirs et des lieux de vacance. Nos recherches montrent qu’il y a une forte demande de nos clients pour se rendre sur place. Le Brésil fait parti du réseau Emirates depuis 2007 et la mise en service de la ligne Dubai-Sao Paulo. Avec la coupe du monde 2014 et les JO de 2016, le Brésil va se retrouver au centre de l’actualité et nous allons pouvoir transporter les amoureux de sport pour assister aux compétitions. En plus, la mise en service d’une ligne reliant l’Argentine nous ouvre de nouvelles perspectives de développement. »
Emirates prévoit prochainement de mettre en service une ligne reliant Dubai à Buenos Aires, ce qui devrait permettre de promouvoir le tourisme argentin auprès des résidents aux Emirats Arabes Unies. « Le réseau Emirates en Amérique du sud se développe à une vitesse record, » affirme le cheikh. « Cela prouve qu’Emirates a décidé de miser sur ce continent et nous sommes heureux que les voyageurs thaïlandais puissent découvrir deux belles villes d’amérique du sud. »
Les lignes Bangkok-Rio et Bangkok-Buenos Aires rentreront en service à partir du 3 janvier 2012. Depuis plusieurs années, le continent latino-américain est en plein boom économique, ne ressentant pas les effets de la crise touchant les pays occidentaux.