Rick Hillier, général et maître du principal organe répressif de l’État de l’empire canadien, demande aujourd’hui un appui inconditionnel de la population canadienne, à la mission afghane. Son message passe avec fluidité dans nos médias vendus au capitalisme impérialiste, secte auto-suicidaire qui favorise les bourgeois au dépend de la vie sur Terre. Toutes stations confondues, ne remettent jamais en question cette mission douteuse qu’est en fait, la mise en place d’une dictature de Hamid Karzaï, par nos forces armées impérialistes canadiennes.
Fait est que, Hamid Karzaï ne fût jamais élu démocratiquement en Afghanistan, où dois-je rappeler, nous disait-on que le pays était instable. Même aujourd’hui, semble t-il qu’il serait assez instable, pour que l’on n’envisage pas la sortie de nos troupes impérialistes avant au moins 2011. Si tel est le cas, comment peuvent-ils ensuite oser nous dire qu’on peut y faire des sondages où la mission est dite favorable selon les afghans, ou même, nous faire croire que Hamid Karzaï fût élu démocratiquement, dans le début de l’occupation? Mystère…
Voilà peut-être une question douteuse, mais en voici une autre connue et non réglée. Le parlement afghan est habité de talibans rasés et de seigneurs de guerre. Le tout couronné de corruption, d’assassinats, de menaces d’assassinat, d’enlèvements, d’injustices, de viols, de ci, de ça… Bref, nos soldats impérialistes canadiens sont en train de défendre un fiasco prévisible. Prévisible pourquoi?
Parce qu’entre autre, Hamid Karzaï était un pion de la maison blanche, d’ailleurs anciennement consultant chez Unocal, compagnie qui essayait dans une autre époque, de passer un oléoduc cher aux impérialistes états-uniens, qui aurait traversé le pays. Ayant fait échec dans ses négociations avec les talibans alors au pouvoir, j’oserai croire qu’ils ont trouvé un autre plan.
Parce qu’aussi, l’un des premiers crimes commis par ce traître et dictateur, fût de privatiser les ressources humaines et naturelles. Il a ainsi instauré un système suicidaire et injuste qu’est le capitalisme* contre le gré des afghans qui entendons-nous, n’y voient pas grand différence de toute façon. Pillé par un taliban, pillé par un seigneur de guerre, pillé par un bourgeois…
Une autre question intéressante serait le sort des prisonniers, nous savons désormais qu’ils sont en fait torturés, la torture est un crime reconnu internationalement et passable de sanctions de la communauté internationale. Et la torture n’est peut-être que ce que l’on connait, des drames qui se déroulent là-bas. Nous savons d’ailleurs, que la peine de mort est présente et abusivement appliquée, alors.
Autre chose, les armes de destruction massive, elles sont utilisées en Afghanistan non pas par les talibans, mais par les troupes impérialistes formant cette coalition de pilleurs de ressources que ce même Hillier défend aujourd’hui.
Connaissez-vous celle de l’usine de Coca-Cola qui fût construite bien avant les maisons des afghans, ces derniers privés de toits, alors que l’hiver arrivait? Pour ceux qui ne seraient pas au courant, Coca Cola a vidé des nappes phréatiques ailleurs dans le monde comme au Pakistan. L’eau dans ces pays est source de vie rare. Une bouteille de Coca-Cola de 1 litre, nécessite 3 litres d’eau potable à la transformation.
Quant à la privatisation même des ressources, soyons logiques! Qui peut se permettre d’investir dans les ressources naturelles telles le gaz naturel, le Nickel, etc., une fois qu’elles sont privatisées? Simple! Un riche ou un bourgeois et qui est le riche? Le seigneur de guerre voyons! Mais encore là, il n’a pas les moyens, ces ressources sont bien sûre destinées aux copains de la coalition de pilleurs. D’ailleurs pour ce fameux oléoduc que Karzaï, en tant que consultant, essayait de négocier, le projet est débuté.
C’est donc peut-être, l’un de ces points dérangeants qui, en tout cas ici au Québec (plus de 70% contre la mission afghane), empêchent la population d’être attirée par la propagande mensongère et guerrière du militariste en manque de buter de la « vermine terroriste », selon ses propres termes évoqués dans le début de l’occupation.
Car selon Hillier, les talibans seraient des terroristes sans exception, et non pas, des anciens alliés de Washington, qui travaillait à l’époque contre l’ennemi juré de ce dernier, l’U.R.S.S.. Or, le terrorisme est bien précis dans son orientation. L’attaque doit viser des civils et surtout, tenter de les terroriser, car entendons-nous pour dire que lorsqu’ils attaquent les troupes impérialistes, ils ne sont que des combattants et non pas des terroristes. Cet imbécile abuse des mots à des fins de propagande mensongère. Rick Hillier, est donc un menteur. Un menteur qui dirige les forces canadiennes! Bravo, vive la reine!
Bref, la mission afghane est un coup d’état militaire, une façon de vivre imposée, etc., et les troupes impérialistes y meurent dans une aliénation totale, croyant être là pour aider le peuple afghan. Bien dommage, la réalité est toute autre. Ces soldats, mercenaires pour certains parce qu’ils y sont pour les bonus alléchants de sortie, meurent en fait pour ces mêmes bourgeois qui nous exploitent ici et partout.
C’est avec les sentiments, que Rick Hillier tente d’amadouer les canadiens impérialistes, prétextant la vie des soldats canadiens, comme excuse du devoir d’appuyer cette mission. Or, cette mission reste la même, soit un coup d’état militaire impérialiste afin d’étendre l’empire occidental, voire états-unien surtout.
J’invite Rick Hillier à prouver ces peu nombreuses, mais illogiques prétentions ;
-Que Hamid Karzaï fût élu démocratiquement à travers l’Afghanistan et que chaque afghan en droit de voter, a eu la chance de voter démocratiquement sans menace quelconque.
-Que le sondage de Radio-Canada n’était pas biaisé, celui qui disait que les afghans appuyaient la coalition majoritairement, l’occupation, etc., « come on !».
-Que le capitalisme est viable et non, un suicide collectif, ce qui veut dire qu’il devra le pauvre, me fournir des études contestant les études scientifiques du G.I.E.C. qui prouvent le réchauffement climatique et la responsabilité humaine face à ce dernier.
-Que les troupes impérialistes de la coalition de pilleurs, n’utilisent pas d’armes de destruction massive comme admettons, le phosphore blanc sur des troupes.
Bref, je risque fort bien, même s’il lit ce texte, de ne jamais avoir de réponse.
*Le capitalisme tel que nous le vivons ici en Amérique du Nord, est non viable dans les conditions actuelles et futures si on l’instaure à travers la planète Terre. S’il était tout de même instauré, il nécessiterait au minimum 7 planètes Terre de ressources. Le capitalisme est donc d facto, un suicide collectif, ou une lutte à mort avec les autres pays du monde entier.