Battlestar Galactica version 2005 est l’une des meilleures séries de science fiction que j’ai pu voir. Le mélange politique, psychologique et social de l’histoire m’a vraiment séduit et de pouvoir continuer dans cet univers au travers de la bande dessinée. C’est ce que l’on appelle l’univers étendu.
Inauguration du Galactica :
L’éditeur américain Dynamite Entertainment propose donc une nouvelle BD avec une histoire inédite. Cette histoire reprendra les personnages et le contexte de la série de 2005. L’action se situe environ 2 ans avant les événements de la série télé, on suivra les aventures du Commandant Adama (et oui il était commandant au départ) et son équipage lors de leur première mission à bord du vaisseau Galactica.
Le bouquin fera tout de même 312 pages, pour 18,89€. Au scénario on retrouve Brandon Jerwa, aperçu sur G.I. Joe et aux dessins on aura un duo d’artistes composé de Jack Herbert et Stephen Segovia vu sur Dark Wolverine. Petit bémol sur les couleurs des planches que je ne trouve pas exceptionnel, bien trop flash.