Parlons un peu des impôts sur Romainville !

Publié le 07 septembre 2011 par Maurice Puault

Pour ceux qui en paient, vous avez dû remarquer l'augmentation des impôts fonciers, et ce n'est pas qu'un peu, cette augmentation, pour ma part, elle a été de 24,21% pour la commune, de 14,05% pour le département et de 6,74% pour les ordures ménagères.

Aurons-nous cette fois-ci une déclaration du compagnon de la maire disant que les impôts baisse à Romainville et c'est écrit dans le journal Le Parisien ? (alors qu'à l'époque j'ai prouvé par des informations relevés sur mes feuilles d'impôts que c'était faux) Car souvenons-nous qu'il a OSÉ l'écrire dans le bulletin municipale dans les pages où les élus s’expriment.

« il parait » que c'est la suite de la suppression de la taxe professionnelle qui en est la cause, de qui ce moque-t-on ? Comme si cette taxe n'avait pas été remplacé par autre chose ? En tout cas, bienvenue aux nouveaux Romainvillois qui pensaient qu'à Romainville les impôts n'étaient pas élevés, ils le constateront dans quelques années lorsqu'ils passeront à la douloureuse ! Et il y a des grands risques que les impôts augmentent encore les années qui suives.

L'augmentation pour les ordures ménagères est tout à fait compréhensible, il faut payer l'usine d'aspiration et de compactage des ordures ménagères qui est à la place de Nokia avenue de Verdun (presque aux lilas). heureusement que not'bon maire a eu la riche idée de la faire payer par tous les habitants d'Est-Ensemble ! Merci not'bon maire !! Mais ne le dites pas trop fort, des fois où les autres habitants de la communauté... ne le saurait pas, car pour ceux qui sont situés à perpette de l'usine, il y a peu de chance qu'ils en profite un jour. Mais pour certains, ils verrons passer les camions, qui, souhaitons-le, ne devraient pas être aussi odorants que ceux qui partent de la SYCTOM. Devrait parait-il, car nous savons très bien ce qu'il en ait des engagements de cette équipe municipale, souvenons-nous du « les temps ont changer » du compagnon de not'bon maire en 2004/2005 pour le foyer Kérautret ! Du grand art dans la démagogie (je rappel ce que veut dire ce mot : Politique par laquelle on flatte, excite les passions populaires pour accroître sa popularité. Est-ce faux de sa part ?)