Bref, ça vaut le coup d'oeil !

Publié le 07 septembre 2011 par Otaricochet
" Dans la vie, au début on naît, à la fin on meurt. Entre les deux il se passe des trucs. Bref, c'est l'histoire d'un mec entre les deux."
Vous avez certainement remarqué un nombre grandissant de vos potes devenir fan de la page "Bref". Et non, ce n'est pas en référence au mot très utile pour mettre fin à une situation embarrassante, mais plutôt au tout nouveau projet Canal+. Bref, c'est l'histoire d'un type, un loser tellement banal qu'il pourrait être, qu'il est certainement, n'importe lequel d'entre nous. Un mec sans grandes motivations, sans grande confiance en lui, avec une fâcheuse tendance procrastinatrice.
La force de ce programme est qu'il dure moins de deux minutes, mais alors deux minutes de pur plaisir dans lesquelles on retrouve des situations quotidiennes, que l'on a tous vécu. A la manière de Norman où le montage est ultra-séquencé, ces mini-courts-métrages enchaînent les plans avec une voix-off déroulant à une vitesse nous empêchant presque de cligner des mirettes.
Bref, c'est la série fun du moment, à découvrir dès 20h15, juste après Le petit journal. Retrouvez ici les premiers épisodes : Épisodes de "Bref"