Messi remporte le trophée de meilleur joueur latino d’Espagne
Le petit génie argentin du Fc Barcelone a été élu joueur latino-américain de l’année 2007 pour le championnat espagnol. Il s’agit d’une récompense méritée pour celui qu’on considère comme le digne héritier de Diego Maradona.
Messi devance au classement le brésilien de Séville Daniel Alvès et son coéquipier du barca Ronaldinho. Le petit argentin, âgé de 20 ans, s’est déclaré ému de recevoir la prestigieuse récompense, lui qui succède au palmarès à des joueurs comme Saviola ou Pablo Aimar : « je suis heureux de recevoir cette récompense en présence de ma famille. Cela me donne encore plus de confiance pour mûrir en tant que joueur. »
Le président de l’EFE, Alex Grijelmo, à l’origine de la récompense, a tenu à exprimer sa profonde admiration pour Lionel Messi : « Messi est le joueur que j’adore le plus regarder dans un stade. C’est le nouveau maradona. Il est petit, comme Butragueno et Aimar et cela prouve que le football est accessible à tous. » Messi est le sixième jouer argentin à obtenir la récompense. Nul doute que le petit ailier du barca vise maintenant le ballon d’or. Son duel à distance avec Cristiano Ronaldo va être observé en ligue des champions.
par Anthony
22/02/2008
18 visites
0 commentaires
Vous avez aimé cet article ? Faites le connaître sur :
Del.icio.us Digg reddit Y! MyWeb