''La cour a suivi le parquet général qui estime qu'aucune lien n'a pu être établi scientifiquement entre le passage du nuage issu de l'explosion du réacteur sur une partie de la France du 30 avril au 5 mai 1986, notamment sur l'Est et sur la Corse, et les affections constatées en France. '' Le Figaro
Y aurait-il une nouvelle raison de s'indigner ?
Personnellement je le crois et je ne crois plus en l'indépendance de la Justice de notre pays, juger que cette catastrophe n'ait eu aucun impact sur la santé de la population mondiale et Française est un mensonge comme de prétendre que les répercutions de Fukushima se limitent au Japon, nouvelle intoxication scandaleuse. Le taux de radioactivité dans le Sud de la France depuis la catastrophe japonaise a augmenté, mais il n'y a aucune contamination puisque la justice française en décide ainsi. La Sacro Sainte justice est la seule qui dit la vérité, ne me dites pas que vous croyez à cette aberration mentale.
Si le nuage de poussière d'un volcan peut créer une année sans soleil, voir plusieurs siècles, que l'on ne nous prenne pas pour des idiots, la radioactivité n'est pas passive, au contraire, elle est agissante et elle est transportée par les éléments, le vent, la pluie, et c'est exactement ce que pensent les Allemands qui depuis plus de 20 ans se battent pour tenter d'améliorer nos ressources en énergie afin de limiter l'utilisation du nucléaire qui nous aide en nous mettant sérieusement en danger. Mais le scandale d'aujourd'hui est lié essentiellement au fait que l'on prend les citoyens pour de parfaits crétins et peut être ceux qui nous dirigent ont raison de le faire si nous continuons à nous taire et à les laisser agir contre les intérêts des citoyens et de l'humanité.
Nous devons penser notre monde autrement, la politique et l'économie, nous devons reconsidérer notre rapport à la société et tenter de créer une société égalitaire dans le respect de l'homme et de son environnement.
Nous vivons une époque formidable... Si seulement.