Loi Tepa : réduction d’ISF avec la recherche médicale

Publié le 07 septembre 2011 par Adeon

Si la date de dépôt de déclaration de l’ISF, elle est cette année fixée au 30 septembre 2011, les avantages fiscaux prévus par la loi TEPA demeurent inchangés et les assujettis à l’Impôt de Solidarité sur la Fortune se doivent d’y penser.

Pour les contribuables assujettis à l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF), il est possible de réduire le montant à payer en effectuant des dons.
Ainsi, en effectuant un don à la Fondation pour la Recherche Médicale, les donateurs favoriseront les grandes découvertes de demain et pourront bénéficier des avantages de la loi Tepa, à savoir une déduction de 75% du montant de leur don de leur ISF dans la limite de 50.000 euros, contre 50% du montant dans la limite de 45.000 euros pour un investissement PME.
N’oubliez pas que les dons effectués jusqu’au 30 septembre 2011 seront éligibles à la loi Tepa lors de la déclaration d’ISF de 2011.

Et si vous n’êtes pas assujetti à l’ISF, n’oubliez pas que vous pouvez également faire un don et bénéficier d’une réduction portant sur votre impôt sur le revenu, à hauteur de 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu net imposable.

Détails et don sur http://isf.frm.org/.