A cette occasion, je ressors du placard ma recette des banh bao. Hummm, ça c'est bon ça, même si c'est vrai que la farce de certains est d'origine douteuse. D'où se les faire soi-même et les garnir avec ce que vous aimez. Vous pouvez réaliser 8 brioches avec ces quantités.
- 500g de farine blanche
- 20g de levure fraîche
- 20cl d'eau tiède
- 1cs de sucre
- huile de sésame
- 4 oeufs
- 1 oignon
- 1/2 chou blanc
- 6cs de sauce soja
- 4cc de gingembre en poudre
- 1 poignée de coriandre fraîche émincée
Mettez la levure et le sucre dans un bol, versez-y 5CS d'eau tiède. Mélangez et laissez reposer 10min minimum. Versez la farine dans une jatte, rajoutez-y le mélange levure-sucre, puis le reste d'eau tiède. Travaillez la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne homogène. Recouvrez d'un linge humide et laissez reposer 2h minimum.
Emincez l'oignon et le chou. Dans une casserole, faites chauffer un peu d'huile de sésame et faites sauter les légumes avec le gingembre, la coriandre et la sauce soja, jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Réservez.
Sur une surface farinée, pétrissez la pâte au moins pendant 10min. Abaissez là à 5mm d'épaisseur. A l'aide d'un bol ou d'un verre de 10cm de diamètre, découpez des cercles.
Ecalez les oeufs et coupez les en 2.
Déposez une cuillère à soupe de légumes au centre du disque puis posez la moitié d'oeuf par dessus. Ramenez les bords de la pâte au dessus de la farce, pincez puis tordez les pour bien les souder. Répétez l'opération tant que possible et laissez reposer les brioches 30min. Déposez les sur des carrés de papier cuisson.
Faites les cuire 20min à la vapeur en les espaçant bien espacées afin d'éviter qu'elles ne se collent entre elles.