Courgette au chèvre frais
Après quelques semaines en France et en Espagne, pas facile de retrouver la fraîcheur Saint Pierraise. La seule consolation que l’on ait étant que l’été en métropole n’est guère mieux. Quand aux courses, elles sont carrément déprimantes, j’avais envie de caviar d’aubergines, d’abricots et autres fruits d’été, j’ai bien exhumé une aubergine qui vu son prix, à 12 euros le kilo, on aurait pu croire belle et charnue au lieu de cette chose flétrie et rabougrie, dont la texture déjà spongieuse laissait peu de doute sur la durée de son séjour, et dans le bateau et dans le rayon.
Je me suis rabattue sur des courgettes et en cherchant bien réussi à en trouver deux à peu près présentables. Le pire étant atteint avec les poivrons dont l’allure pouvait donner des envies de marinade mais dont le prix exhorbitant faisait immédiatement passer l’envie. Vendu 12 euros pour les rouges contre 0,99 cts en Espagne, 0,79 cts en promo nous avons bien fait de ne pas nous en priver. En gros, c’était poivron à tous les repas. Histoire d’en profiter encore un peu j’ai pris un vert.
Courgette au chèvre frais
POUR 12 PETITS PLATEAUX
Eplucher, couper en dés et cuire au Micro-ondes
- 1 courgette
Mixer avec
- 2 c à s de chèvre frais
- Poivre, paprika, sel si nécesaire
Disposer dans les plateaux. Décorer avec une lamelle de radis et parsemer de paprika, graines de pavot ou de nigelle, herbes sèches.
Servir avec des gressins au sésame.