Magazine Info Locale
Improvisation pianistique autour du film de Dreyer "La passion de Jeanne d'arc" (1921)...
Par Unevillemaville2Je vous ai parlé dans mon dernier article ci-dessous de la séance cinématographique au cœur de l'abbatial que nous avons eu lors des activités autour des "1100 de la Normandie".
Et bien en voici 50 secondes en vidéo, quelle chance, quel bonheur (rire).
Pourquoi que 50 secondes ?
Car au-delà pour toute diffusion plus longue dépassent la minute (ou parfois les 3 minutes) la "SACEM" se rappelle à vous et alors vous réclame des droits financiers même s'ils sont moindre, ils les demandent et je n'ai pas les moyens de les payer sachant que ce blog et toutes mes pages web sur le thème de Bernay me coutent plus qu'elle ne me rapporte, donc voilà.
Je sais aussi que s'est 50 secondes ne sont pas vraiment représentatives de la projection en elle-même qui à durée près de 1 h 30, mais je trouve qu'elle contribue, donne déjà l'ambiance sonore que l'ont à ressentit.
Je ne suis pas resté pour la totalité de la séance, car le sujet du film n'est pas vraiment mon créneau (rire).
Mais du peu que j'ai vue et entendus le public fus conquis, ce qui et la pour moi la principale.
Alors Emmanuel Plaintel et un artiste entier, car se tenter à l'art de l'improvisation n'est pas chose aisée.
En espèrent que celui-ci puisse ouvrir s'est thèmes de spectacle vers d'autres choses ça nous montreras tout le panel dont il est capable.
Car il nous avait offert alors "Les fantômes de l'abbatial" et là, dans quelques jours il va nous rejouer une version qui s'appelle "Les fantômes d'Alexandre" toujours dans l'abbatial (dans le cadre des rencontres autour de la poésie).
Son répertoire ce soir-là et je les dis dans un article récent pour cette improvisation-là donc fus bercé entre Didier Squiban et Keith Jarrett et un peu de lui-même (rire) ce qui présageât de quelque bons moments pianistiques.
Mais il n'est pas que pianiste et instrumentiste ce Mr, non, il est aussi comédien, metteur en scène et surtout initiateur d'un très bon festival parcours lien intellectualisme et légèreté des êtres et des âmes, etc., etc.
Cette vidéo de 50 secondes à était faite et diffusé par le citadin aout 2011 ©®.
Avec l'aimable autorisation d'Emmanuel Plaintel (artiste) et de Benoit Lecoq (attacher culturel de la ville de Bernay).
Merci à eux deux pour la permission et la reconnaissance de mon humble travail.