Des comics et des filles : Catfight !

Par Katchoo86

Nova est un personnage Marvel créé par Roy Thomas et George Pérez et que l’on voit apparaitre pour la première fois en tant que Frankie Raye dans Fantastic Four #164 (Nov. 1975), et en tant que Nova dans Fantastic Four#244 (Juillet 1982).
Frankie Raye est une américaine dont l’identité de ses parents n’est pas connue. Son père mourut lorsqu’elle était encore enfant. Sa mère se remaria avec le Pr. Phineas Horton, qui avait pris le nom de Thomas Raye. Horton était le créateur de la première Torche Humaine, androïde justicier des années 1940-50. Lorsqu’apparut la nouvelle Torche, alias Johnny Storm, il fut irrité de voir qu’il avait pris le nom de sa création et n’eut alors de cesse de recréer sa Torche Androïde. Il se rendit avec Frankie à un entrepôt de produits chimiques où le gouvernement avait entreposé le matériel qui lui avait été confisqué. Soudain, Frankie glissa sur une planche pourrie ; les produits chimiques qu’elle transportait s’enflammèrent. Il se produisit alors une réaction mutagène instantanée qui eut pour résultat de lui conférer le don qu’avait la Torche androïde de s’enflammer sans se brûler. Se sentant coupable de cette mutation, Horton hypnotisa Frankie et lui insuffla l’horreur du feu. Plus tard, il lui donna un costume fait de molécule instable destiné à inhiber son pouvoir de s’enflammer, qu’il lui fit oublier hypnotiquement. Le costume était invisible et Frankie n’était pas consciente qu’elle le portait. Mais dès qu’elle commença à sortir avec Johnny Storm, la nouvelle Torche humaine, le blocage hypnotique finit par tomber. Elle fut pendant quelques semaines la compagne de la Torche, jusqu’au jour où Galactus, le dévoreur de planètes, menaça de nouveau la Terre. Poussée sans doute plus par la soif d’aventure que par l’altruisme, elle se porta volontaire pour devenir un héraut afin que la Terre soit sauvée. Galactus accepta et, grâce à son vaste pouvoir cosmique, il accrut les pouvoirs de Frankie. En dépit, des protestations de Johnny, Frankie quitta la Terre afin de guider Galactus vers des mondes pouvant assurer sa subsistance. Elle prit le nom de Nova, puisqu’elle était devenue semblable à une étoile d’un immense éclat.
Dès lors, elle le servit loyalement, mais tomba amoureuse du Surfer d’argent et s’aperçut de l’immense cruauté de son maître, qu’elle finit par trahir. Morg l’exécuta, ce pourquoi Galactus le punit en le privant de ses pouvoirs au moment où les héraults survivants se préparent à lui porter un coup fatal.
Tout le corps de Nova, sa tête en particulier, est hérissé de flammes cosmiques. Elle a le pouvoir de manipuler l’énergie cosmique sous forme de feu stellaire. Son corps organique a été transformé par Galactus afin qu’il puisse s’adapter à l’énergie nucléaire circulant en elle et qui fait d’elle l’équivalent d’un soleil. Projetée sur ordre mental de n’importe quel point de son corps, l’énergie de Nova contient tout le spectre électro-magnétique d’une étoile : chaleur, lumière, pesanteur, ondes radio et particules chargées. La chaleur maximum qu’elle peut générer est de 500 000°C.
Elle peut projeter un courant de feu semblable à un éclair solaire sur une distance de plusieurs centaines de miles. Dans l’espace interstellaire, elle peut voler à une vitesse voisine de celle de la lumière. Elle peut utiliser des champs gravitationnels des étoiles pour freiner sa vitesse et passer dans l’hyperespace. Conséquence de son métabolisme cosmique, Nova est bien plus forte et résistante qu’un humain. Son énergie cosmique lui permet de soulever environ 40 tonnes. Elle est pratiquement invulnérable à tout mal physique. Son corps consume automatiquement tous les projectiles qui s’approchent d’elle. Elle ne craint ni le vieillissement ni la maladie ni la fatigue musculaire. N’ayant plus besoin d’air, elle peut survivre indéfiniment dans le vide de l’espace. Seul son cerveau, qui fonctionne organiquement, a besoin de temps à autre de sommeil.

Laira est un personnage issu de l’univers de DC Comics et apparaît pour la première fois dans Green Lantern Corps Quarterly # 6 (1993). Elle a été créée par Ruben Diaz et
Travis Charest
Originaire de la planère Jayd, Laira fut élevée et entraînée dans l’honneur et la tradition par son père pour prendre sa succession en tant que Green Lantern du secteur 112. Ce dernier ne cacha jamais son désaccord avec le Conseil Planétaire de Draez, trouvant les règles que celui-ci avait édicté comme obsolète, avant de disparaître lors de la Crise des Terres Multiples. Les Gardiens de l’Univers le déclarèrent décédé et vinrent trouver Laira pour lui proposer de rejoindre le Corps des Green Lantern. Elle accepta, et après une formation dispensée par Ke’Haan, partit dans le cadre de son entraînement pour la cité de X’ol sur Jayd. Sa mission était de mettre un terme à la terreur générée par un tyran appelé le Dragon Doré. Laira parvint à s’infiltrer dans le château de ce dernier et découvrit avec stupeur que le dictateur n’était autre que son père ! Elle hésita à l’attaquer et il lui expliqua que son désœuvrement avait brisé tout scrupule en lui et son dégoût du comportement l’incita à utiliser son anneau pour influencer les décisions du Conseil Planétaire.
Le Conseil Planétaire l’exila pour ses crimes mais il reprit son identité de Dragon Doré pour refaire X’ol à son image. Laira s’opposa à lui et son père lui proposa de se joindre à lui, en oubliant les valeurs des Gardiens de l’Univers et ce qu’il avait dit sur l’honneur. Elle refusa et le combattit, prenant le dessus grâce à son entraînement de guerrière et de Green Lantern. Défait, Omoto demanda à sa fille de le tuer pour ne pas vivre dans le déshonneur et devant son refus se suicida à la manière des samouraïs avec le Hara Kiri. Laira alla ensuite voir les Gardiens de l’Univers, pleine de colère, car elle avait compris qu’ils lui avaient caché la véritable nature de sa mission : pour s’assurer de son absence de peur, les Oans l’avaient envoyée affronter son père, convaincus que ce serait un bon exercice pour éprouver sa loyauté et ses aptitudes. Ayant passé ce test avec succès, Laira fut récompensée par une intégration définitive au sein du Corps des Green Lantern avec le secteur 112 comme région à surveiller et devint l’une des plus farouches guerrières de la police intergalactique
Après avoir participé à la défense de Coast City, Laira alla pleurer la mort de son ancien mentor à la Crypte des Green Lantern et obtint d’aller annoncer la triste nouvelle à la famille de ce dernier. Arrivée sur place avec les autres Green Lantern perdus, elle vit qu’ils avaient tous été tués par Amon Sur. Celui-ci demanda à être incarcéré, mais folle de rage, Laira le tua sans sommation. Sur Oa, ses compagnons considérèrent son acte comme un crime et les Gardiens de l’Univers la suspendirent le temps de son procès. Se considérant comme condamnée d’avance et voyant son acte que comme une expression de la justice, Laira tenta de s’échapper mais fut aussitôt interceptée par les Alpha Lantern, tout juste formés. Elle fut déclarée coupable de meurtre et les Oans lui retirèrent son anneau de pouvoir, ne la jugeant plus digne de le porter pour avoir bafouer les valeurs incarnées par le Corps des Green Lantern.
Renvoyée sur Jay le temps de réfléchir avant une éventuelle réintégration, son vaisseau fut intercepté lors du voyage par un anneau de pouvoir rouge, sa colère en faisant une recrue de choix pour le Corps des Red Lantern et elle devint membre de cette équipe sous le regard ébahi de Hannu qui l’accompagnait. Laira prit ensuite part à l’attaque du convoi de Green Lantern qui amenait Sinestro sur Korugar en vue de son exécution. A cette occasion, elle tenta de faire de Hal Jordan l’un des siens mais celui-ci fut sauvé par Saint Walker. Peu après le Corps de Sinestro vint délivrer son chef et ce dernier la tua. Son anneau prit alors Hal Jordan comme successeur.

<a href="http://polldaddy.com/poll/5482195/">View This Poll</a>

Attention la semaine prochaine, vous aurez droit à un catfight un peu spécial !