Magazine Cuisine
Des sablés complétement psychédéliques et 6 infos passiooooonantes sur ma personne...
Par GingerpepperA mon tour, me voilà taguée par Constance de Princesse Papille.
Et elle a eu raison, ça m'a fait revenir dans le coin... Alors merci Constance!
Alors, pour ceux qui auraient pas suivi, voilà en quoi ça consiste:
-mettre le lien de la personne qui vous a taguée mettre le règlement sur votre blog
-mentionner 6 choses / trucs sans importance sur vous
-taguer 6 personnes en mettant leur liens les prévenir sur leur blog
Alors, voilà ces 6 choses passioooooonantes que vous n'avez jamais rêvé de savoir sur moi!
1. Je suis caféinomane mais je me soigne. A une époque je buvais facilement 1,5 L de café par jour, maintenant ça va mieux, je dirais que je dois être entre 0,5 et 1L par jour.
2. Je suis tabascomane (aussi!) mais je me soigne (aussi!). A ma grande époque, j'étais à une bouteille (la petite, hein!) tous les 15 jours... No comment.
3. J'ai réussi à me faire une tendinite du fléchisseur du pouce en jouant de la guitare... ( vous avez le droit de rire!). Depuis mon articulation fait de droles de bruits...
4. Chaque été depuis toujours, je vais en vacances en Corse. D'ailleurs cette année j'y ai croisé un papillon boulimique...5. J'aime bien faire des gâteaux avec des trucs louches dedans (légumes, tabasco, mayonnaise...).
6. J'aime bien voir la tête des gens qui ont mangé les gâteaux précédemment cités quand ils découvrent ce qu'il y avait dedans.
Bon je crois que ce questionnaire a déjà fait le tour de la blogosphère, je propose donc ce questionnaire à celles et ceux qui seraient passeés par les mailles du filet.
Pour vous remettre de ces informations bouleversantes vous prendrez bien un sablé psychédélique?
Souvenez-vous, j'avais déjà donné dans le psychédéliques il y a un moment avec le Marbré psychédélique. Et ben je remets ça mais cette fois-ci avec des pitits sablés...
J'ai trouvé la recette ici, chez Miss bonbon, qui plus ou moins malencontreusement avait réalisé des sablés noir et blanc "totally seventies" à partir d'une recette de "Elle à Table". Je reprends le même principe mais avec quatre couleurs différentes.
Avouez que le résultat est quand même pô mal! Moi ça me fait penser à de magnifiques réalisations en pâte à modeler que je faisais en petite section de maternelle!
Et ce qui ne gâche rien, c'est très bon...
Alors si ça vous dit, voilà la recette:
Sablés psychédéliques
Ingrédients:
pâte n°1:- 58g de farine - 37g de beurre demi-sel (margarine allégée pour moi)- 15g de cacao amer - 25g de sucre -10g de poudre d'amandes+ lait au besoin
pâte n°2- 170g de farine - 110g de beurre demi-sel (margarine allégée poir moi)- 75g de sucre - 30g de poudre d'amandes - 1 cs d'huile de noisettes - colorants (2 couleurs différents)
+ lait au besoin
Préparer les 2 pâtes: pour la première mélanger sucre, farine, poudre d'amande et cacao. Pour la deuxième, sucre, farine et poudre d'amande.
Ajouter ensuite le beurre dans la première pâte, bien malaxer. On doit obtenir une boule de pâte souple et malléable, si elle est trop sèche, ajouter un peu de lait.
Ajouter ensuite le beurre et l'huile de noisette dans la deuxième pâte. Bien malaxer, si nécessaire ajouter un petit peu de lait et séparer en 3 parties:- dans une partie, ajouter le premier colorant (rouge pour moi). J'ai utilisé du colorant en poudre que j'ai préalablement dilué dans un chouillas de lait. Bien malaxer et former une boule.- dans le deuxième partie ajouter le deuxième colorant, bien malaxer et former une boule.- la troisième partie reste nature
Etaler chaque pâton sur 3 mm d'épaisseur environ. Les superposer et jouer à la pâte à modeler: écrabouillage, empreintes de pouces, pliage, re-pliage, re-écrabouillage... et finir par rouler le tout pour former un boudin.Mettre ledit boudin au congélo pendant 15 minutes.
Préchauffer le four th.5-6. (160°C).
Découper le boudin en rondelles de 8 mm d'épaisseur environ, les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Enfourner pour 10-15 minutes, les sablés ne doivent pas trop colorer (ils le sont déjà assez...).
Admirez vos oeuvres avant de les dévorer avec (ou sans) votre café.