Rentrant d'une dure journée de labeur, je m'approche de mon domicile. M'apprêtant à rentrer mon véhicule, quelques personnes, tracts à la main, viennent à ma rencontre. Parmi eux, Claude Leclère, qui se représente aux municipales de Fleury-sur-Orne et Eric Vève, candidat au élections cantonales pour Caen Fleury-sur-Orne Louvigny. Une discussion agréable s'ensuit. Evoquant le franchissement du pont SNCF, M. Vève m'indique que la réhabilitation du pont de chemin de fer est inscrite dans son programme ainsi que la création de zones de circulation douce (promeneurs, vélos) sur la ligne de chemin de fer Caen-Flers jusqu'à Thury-Harcourt. M. Leclère approuve puis aborde le sujet de la ZAC des Hauts de l'Orne qui permettra de relier le Fleury proche de la Grâce de Dieu au centre de la commune dans un délai de 2 à 3 ans.
A l'issue de cet échange de 15 minutes où les réponses furent apportées à mes questions, nous nous donnons rendez-vous pour le 9 mars, devant les urnes. J'y serai !
PS : dans cet entretien, Claude Leclère me raconta comment, à l'issue de la Deuxième Guerre Mondiale, Caen devint propriétaire des terrains désormais occupés par la Grâce de Dieu, jadis partie de Fleury-sur-Orne.