En 5 ans ce sont 62 000 postes supprimés ! Le parti socialiste promet de réembaucher 10 000 enseignants tout de suite dixit Ségolène Royal qui promet de remettre l’éducation et l’innovation au cœur de tout et de rétablir l’année initiale de formation des enseignants. « Un jeune qui est recruté a besoin d’être formé. Ce qui est dramatique dans les recrutements par Pôle emploi c’est que vous jetez au sens propre dans les classes des adultes qui n’ont eu aucune formation, aucune expérience » – « Il faut pendant un an mettre les jeunes dans les classes d’enseignants expérimentés pour qu’ils apprennent le métier » indique l’ex-ministre déléguée à l’Enseignement scolaire.
Ségolène Royal veut instaurer «un soutien scolaire gratuit pour tous les élèves» et des mesures pour lutter contre la violence à l’école. Elle propose de mettre «deux adultes dans les classes, là où c’est nécessaire» et de créer «un nouveau métier d’éducateur accompagnateur des enseignants».
A noter que dans le classement général des villes où il fait bon étudier, Limoges se classe 37ème et perd ainsi 14 places par rapport à l’an dernier. Elle se classe 16ème des villes moyennes.
Tags: éducation nationale, grèves, Jean-Marc Gabouty, Monique Boulestin, Ségolène Royal