Magazine Golf

Une dent contre l'évident

Publié le 22 février 2008 par Brigitte Contois

Trouver son équilibre pour le putting n’est pas si évident. On a beau lire ancrer les pieds, balle au milieu et pendule des épaules, simple a priori mais ce n’est pas si évident comme un nez au milieu de la figure. Qui a vu un joueur putter comme une horloge ? la vraie de vraie, comme si le monde entier s’était arrêté autour du balancier. Non, pas de salon rustique juste des piétinements et des tapettes à la balle. Toujours pas facile de trouver Big Ben, à Londres !
J’ai changé mon putting car j’ai trouvé un nouvel élément qui me permet d’avoir un équilibre avec un grand E. Un peu comme la lettre entre D comme distinction et F comme Flagrant. J’ai d’abord joué qu’avec mon bras gauche et j’ai changé ma position. Un autre mouvement, une nouvelle donne, on voit le putting différemment. Ou pas comme avant, toujours simple à croire mais pas évident. J’ai découvert une nouvelle stabilité. Juste l’état où on n’est pas déséquilibré. La position qu’on lit partout mais que visiblement on ne fait jamais même si on croit qu’on le fait. J’ai joué avec mes mains surtout la main gauche puis j’ai mis la main droite différemment. J’ai remarqué que je me décalais avec la main droite, l’épaule, le corps tombaient avec un nouvel axe de la tête. Mon bras droit contredisait le mouvement car l’épaule droite faisait sa loi sans que la gauche ait son mouvement à faire. C’est passionnant de lire de la technique non ? Aussi passionnant que de savoir que Superman va utiliser ses supers pouvoirs. C’est normal si je vous ai perdu dans la fo^ret sombre, pourtant j’ai juste mis les cailloux mains, épaules, axe, pendule. Tic tac, ding dong.
Si on revient au basic, la pendule avec 2 épaules qui travaillent conjointement, c’est très simple à écrire mais pas si simple à faire.
Mais pour une fois que j’ai trouvé une piste digne du sioux des plus aguerris (indien de western, pas celui d’Amazonie car on en revient pas), je vais me la mettre au frais (surtout que je n’étais pas seule pour trouver l’esquimau sur la banquise) :
-   Me positionner en utilisant le bras gauche
-   Caler la tête dans l’axe trouvé
-   Poser la main droite sans descendre l’épaule droite ni bouger la tête
-   Bouger les épaules comme le pendule sans plier les coudes ou faire une rotation d’épaule latérale
-   Suivre les mains surtout la main gauche
-   Ne pas tourner le torse ou l’épaule comme au swing
Même si ça a l’air évident de lire ma liste, au bout de 2ans 1/2 de golf, il a fallu taper plus de 20 fois pour arriver à un mouvement correct. Je dis correct, du correct acceptable mais pas le correct « bon de chez bon ». Alors, ne me dites pas que le golf et surtout  le putting sont évidents !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brigitte Contois 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines