Julia Jones : "Jacob et Leah sont très proches"

Par Lozia
L'édition australienne de Cosmopolitan a récemment mis en ligne une interview inédite de l'actrice Julia Jones. Celle qui joue le rôle de Leah Clearwater, seul membre féminin du wolfpack, est revenu sur les liens qui unissent Jacob et son personnage, ainsi que sur son 'aventure Twilight'.
Extraits traduits
Comment es-tu arrivée dans la saga Twilight ?
Julia : "Le responsable du casting m'a appelé et je suis allée à l'audition où se trouvait David Slade, le réalisateur d'Eclipse (Hésitation). J'ai à nouveau fait une audition une semaine plus tard, puis, un mois après, j'ai appris que j'avais eu le rôle... Mais je n'ai dû rien dire pendant un mois supplémentaire."
Comment était-ce d'être la seule fille du wolfpack ?
Julia
: "C'était comme être la seule fille d'une famille avec 6 frères. Ils sont tous très énergiques, drôles, bruyants et ils peuvent se montrer très idiots."
Quelle est la relation entre Jacob et Leah ?
Julia : "Jacob et Leah sont très proches. Ils sont à la fois comme un frère et une soeur et comme des partenaires. Dans Breaking Dawn, lorsque Jacob l'autorise à rejoindre son wolfpack, il lui donne l'occasion d'arrêter de souffrir à force d'être toujours auprès de Sam. Je pense sa gratitude pour cela et sa capacité à comprendre la douleur de Jacob concernant Bella lui donne aussi une certaine force. Ils tueraient littéralement l'un pour l'autre."
Dans le livre, Leah se montre très protectrice envers Jacob. Te sens-tu protectrice envers Taylor ?
Julia
: "Oui, c'est le cas. Il est tellement mature pour tant de choses qu'on ne réalise pas qu'il a besoin d'être protégé. Mais de temps en temps, le fait qu'il soit encore jeune me revient à l'esprit. J'adore Taylor, c'est donc normal que je veuille qu'il se sente heureux et en sécurité."
Peux-tu nous parler des effets spéciaux liés aux loups-garous ? Comment fonctionnent-ils ?
Julia
: "Il y a une équipe entière qui se consacre aux effets spéciaux afin de rendre les loups exceptionnels. Nous avons du passer beaucoup de temps avec eux et c'était très intéressant pour moi d'en apprendre un peu plus sur cette partie de la réalisation. Pour faire les transformations, nous devions être 'scannés', ce qui est comme une sorte d'IRM sauf que nous étions debout. Ça leur fournit une image numérique tridimensionnelle de notre corps, image qu'ils peuvent alors transformer en loup."
Étiez-vous séparés sur le tournage entre vampires et loups-garous ?
Julia : "Nous étions parfois séparés, notamment à cause de nos planning de tournage. Le wolfpack travaillait très rarement en même temps que les Cullen. Mais, BooBoo (Seth) et moi étions beaucoup moins séparés des Cullen pour Breaking Dawn... Cette fois-ci, j'ai quasiment passé tout mon temps libre avec les vampires."
Source : TwiFans