Après 25 ans de délégation de service public, la reprise en régie directe de la restauration scolaire est un acte politique fort que j’ai souhaité et impulsé, avec l’Adjoint en charge de la délégation de l’Education Lauriano AZINHEIRINHA.
Christian Estrosi, député-maire UMP de la ville, précise sur le site internet de la ville les raisons d’un tel choix dont vont bénéficier les écoliers niçois lors de cette rentrée 2011:
Les raisons de ce choix sont principalement:
- la volonté de contrôler directement la qualité des produits servis aux enfants, sans passer par le biais d’un délégataire ainsi que consacrer, dans le budget dédié à la restauration scolaire – en supprimant la case délégataire – davantage de moyens financiers à l’augmentation de la qualité, de la prestation et des produits.
- La volonté d’augmenter la qualité de la prestation servie dans les assiettes par l’introduction de produits labellisés (viandes et volailles) et de produits bio tout en privilégiant, dans la mesure du possible les circuits courts (produits locaux).
Un seul et unique objectif : faire mieux, faire bon ! Donner mieux à manger à nos petits niçois en augmentant la qualité de la prestation !
Pour rappel la ville de Nice sert 22000 repas/jour. On voit par là que même une (très) grosse cantine scolaire peut être gérée en régie. Il s’agit simplement d’une décision politique.
On apprend également sur le portail internet de la ville que les enfants auront droit à un aliment bio par plateau-repas et un menu entièrement bio par mois.
Pour en savoir plus sur les cantines de Nice: http://cantines.nice.fr/