Le premier salon consacré au jeu Call of Duty s’est déroulé le week end dernier. Plusieurs joueurs et fans inconditionnels de la série ont pu se rendre à Los Angeles pour découvrir toutes les dernières nouveautés de la saga Call of Duty. Les festivités ont commencé avec la démonstration du multijoueur de Call of Duty: Modern Warfare 3. La plus grosse attraction du salon était sans aucun doute le tournoi à un million de dollars. Une équipe américaine a remporté le fameux tournoi (l’équipe française est arrivée en quart de finale). Voici différentes activités proposées lors du Call of Duty XP:
- Une occasion unique de disputer une partie de paintball dans une reproduction à l’identique du niveau Scrapyard de Modern Warfare 2
- Une course contre la montre pour finir le plus rapidement possible la célèbre séquence d’entraînement de Modern Warfare 2, grandeur nature
- Une terrifiante course à travers un long circuit parsemé d’obstacles à bord d’une Jeep Experience
- L’accès à une tyrolienne militaire de Call of Duty: Black Ops qui traverse le site
- Un duel en tenue de « Juggernaut Sumo »
- L’accès à Burger Town, le célèbre fast-food de Modern Warfare 2, pour se procurer rations et rafraîchissements
- Une armurerie et un musée complets consacrés à Call of Duty, présentant des dessins originaux et des souvenirs uniques tirés de toute la franchise
La présence de plusieurs joueurs de basket ball, de tops modèles ou encore de chanteurs a littéralement enflammé le salon. Microsoft a également présenté une nouvelle Xbox 360 aux couleurs de Modern Warfare 3 (disque dur de 320 Go, deux manettes sans fil et un casque Bluetooth). Cette console sera commercialisée en même temps que la sortie du jeu soit le 8 novembre. Une Jeep aux couleurs du jeu sera également commercialisée, la Jeep Wrangler 2012 Edition Call of Duty: Modern Warfare 3.
Le service Call of Duty Elite intégrera l’option Call of Duty Elite TV. Cette dernière offrira des programmes de vidéos originales directement issues des talents majeurs de Hollywood tel que Ridley Scott et Tony Scott. Le studio DumbDumb travaille également sur le Call of Duty Elite. Ainsi, plusieurs programmes comme Friday Nights Fights, Cocked Hammers et nOOb Tube! seront disponibles dès cet automne sur le service.
Tous les participants du Call of Duty XP ont obtenus un code Redemption, leur offrant une copie gratuite de la Hardened Edition de Modern Warfare 3 quand celle ci sera disponible. Cette fameuse édition comprend un an d’adhésion gratuite à Call of Duty Elite et tous les DLC de Modern Warfare 3. Activision reversera tous les bénéfices du salon à Call of Duty Endowment, une entreprise de services publics destinés à aider les soldats à se réintégrer dans la vie civile.
Quoiqu’il en soit, le premier Call of Duty XP fût un véritable carton, et cela pourrait bien donner des idées à d’autres éditeurs pour la suite. Activision vous propose de découvrir les images du salon, comme si vous y étiez !