En 2007 j'avais humblement contribué à la campagne présidentielle du candidat Bayrou. Je pensais que c'était le seul des candidats en lisse à pouvoir bloquer la route de Nicolas Sarkozy. (je n'ai pas changé d'avis à propos de 2007)
Il m'est toujours plutôt sympathique, il est toujours du Sud Ouest, il est toujours copain avec Jean Lassalle, mais en 2011, il n'est plus le meilleur candidat pour virer Sarko. Entre 2007 et aujourd'hui François Bayrou a fait deux grands faux-pas médiatiques. Il a perdu son self contrôle à deux reprises dans des émissions télé de grande audience, face à Dany le Rouge d'abord et puis face à Yann Barthes de Canal (qui continu à lui faire payer aujourd'hui).
Ce ne serait rien s'il n'avait pas aussi perdu beaucoup de supporters dans son organisation, pour ne rester qu'avec un dernier carré de fidèles dans chaque fédé. A sa décharge il est important de notre que c'était sûrement Mission Impossible de faire cohabiter les militants udf et les nouveaux adhérents aux Modem. Je ne suis pas allé voir comment ça se passait à l'intérieur, mais vu d'ici c'était pas jolie jolie.