La revue XXI, éminnement prestigieuse, qui a pour volonté de comprendre et d’analyser le monde qui nous entoure, avec de très bons articles de fonds, des reportages etc… a lancé sa revue « photographie » 6 Mois, qui elle se propose de raconter « le XXIème siècle en images ». Lancé au mois de mars, 6 Mois est un bi-annuel, le prochain et deuxième numéro sortira d’ailleurs le 22 septembre prochain.
Pourquoi il faut s’intéresser à 6 Mois?
La première volonté de 6 Mois était de faire renaitre le photojournalisme, et bien sûr de l’utiliser à profit d’une information ouverte sur le monde et sur notre époque. Comme XXI, 6 Mois s’arrête sur des sujets profonds, en nous mettant en avant des reportages photos d’une qualité époustouflante. Loin des clichés que l’on peut trouver dans les journaux ou fils d’actualités, les photographies que nous offre 6 Mois relèvent, elles, de techniques artistiques et photographiques digne de ce nom. Il s’agit donc de redonner un sens profond à l’Image, dans une société où nous sommes pourtant innondés par celles-ci. Pari risqué donc, mais pari réussi : la revue 6 Mois se dévore, petite merveille pour les yeux, en mettant des sujets intenses . Une ode à l’Image qui lui redonne tout son poids et sa profondeur.
Au final, 6 Mois c’est 350 pages et plus d’une centaine de photographies. Pas de publicité : la revue vit grâce à nous, lecteurs. Disponible dans les librairies et grandes surfaces culturelles type Fnac & Virgin, ainsi que sur le site internet. 25€. http://www.6mois.fr | http://www.revue21.fr