Piazza di Spagna à Rome

Publié le 06 septembre 2011 par Cardigan @onlyapartmentsF

La Piazza di Spagna est connue pour ses changements de formes continuels qui la rendent facile à monter. Elle a toujours été fréquentée par un public varié, des pèlerins, de nobles écrivains ou des aristocrates anglais frivoles. Au printemps, les marches qui ont été construites au XIXe siècle ressemblent à un tapis recouvert d’azalées, dévoilant une charmante manifestation. On peut voir la place étinceler sous la lumière à n’importe quelle heure du jour, et même la nuit. La Piazza di Spagna témoigne de la présence de la résidence de l’ambassadeur espagnole.

di spagna rome" />di spagna rome" />di spagna rome" height="403" width="500" alt="piazza di spagna rome" />

La fontaine de Trevi, qui a la forme d’un navire, est extrêmement populaire grâce à cette place et est maintenant appelée “Fontana della Barcaccia”. Certains noms sont associés à cette fontaine, comme le pape Bernini qui l’a commandé. Située à la base de cette place, c’est une fontaine très charmante et rafraîchissante, elle s’est transformée en un point de repos pour les gens. Au XVIIIe siècle, en accord avec l’église française Trinita dei Monti, la Piazza di Spagna, la fontaine était un point vital de connexion avec le reste de la ville. Cette place a aussi été la résidence de beaucoup de poètes et d’écrivains, ils ont pu y sentir l’atmosphère inhabituelle requise au commencement de leur première poésie. Ils ont donc passé une importante partie de leur temps dans cette partie impressionnante de Rome.

Via Condotti, qui est une rue fameuse de Rome car elle accueille de nombreuses boutiques de mode telles qu’Armani ou Versace, mène à la Via del Babuino qui connecte les Escaliers Espagnols avec la Piazza del Popolo. Dans les environs de la place, il y a l’église Trinita dei Monti qui a été construite au XVIe siècle par Louis XII et c’est un bon spot pour embrasser un magnifique panorama sur la ville et sur la place, bien sûr. Cette église est une grande page d’histoire et elle est connue pour la concurrence entre les deux pouvoirs européens luttant pour leur suprématie en Italie. Une partie date de la période baroque.

La place offre l’accès à l’un des escaliers les plus connus, les escaliers du Monte de la Trinidad, construits en 1724, en marbre d’importation. Là-bas, les plus grandes maisons de la mode organisent des défilés publics dans une démonstration de beauté incomparable.

Dans la Via di Ripetta, vous pourrez trouver Olfattorio (un magasin de parfums), appelé la zone de tests, et tester différents types de parfums connus. Près de la place, il y a aussi Alta Moda Roma où vous pouvez faire un achat de vêtements design dessinés par deux reconnus designer italiens.

C’est par conséquent un lieu de culture internationale où beaucoup d’intellectuels (peintres et poètes) ont convergé. La place accueille donc un grand nombre de touristes venus des quatre coins de la planète. Pour la splendeur de cette place, tout le monde la recommande aux autres.

Adresse :

Piazza di Spagna

Area: Villa Borghese – Barberini

John