Kiala : le point sur la situation

Publié le 06 septembre 2011 par Agathe008

Nous souhaitons faire un point quant aux difficultés de réception que vous avez rencontrées durant la période estivale en choisissant notre prestataire Kiala. Nous tenons dans un premier temps à vous faire part de nos excuses et surtout vous éclairer sur une situation plus complexe qu’il n’y paraît.

La raison :
Kiala, réseau européen de points de livraison de colis a mis fin à son partenariat avec Mondial Relay, se privant ainsi de plus de 3000 points de livraison. Souhaitant créer son propre réseau, Kiala n’a malheureusement pas anticipé la période de soldes et les départs en vacances, occasionnant un flux de colis plus important que prévu.

Conséquence :
Coupés de ces relais depuis le 21 juillet, Kiala n’a plus eu de traçabilité des colis dans son réseau, les nouveaux relais n’ayant toujours pas appliqué correctement les procédures et donc scanné les colis à la réception. Résultat : le client ne reçoit plus de notification.

Côté Fruitrouge :
Kiala étant en pleine migration de son réseau, cela occasionne des lenteurs et des dysfonctionnements dans la livraison des colis confiés. Nous rencontrons donc à notre tour des difficultés à tracer et à récupérer les colis depuis 2 mois.

Nos solutions :
En contact permanent avec Kiala, notre service client tente de récupérer le maximum d’informations pour retrouver les colis perdus et/ou redirigés vers d’autres points de livraison. Il procède également aux remboursements pour les clientes qui le souhaitent ou quand, passé une semaine,  il ne reçoit pas de retour concluant de la part de Kiala. Pour information, selon Kiala, il est estimé qu’à la mi-septembre, tout devrait revenir à la normale. Notre service client est à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes et inquiétudes.

Agathe