Eté indien triomphant au Luxembourg ...

Publié le 06 septembre 2011 par Mpbernet

Après le printemps caniculaire, les arbres ont subi un stress hydrique. Résultat : une rousseur précoce aujourd'hui. L'automne, comme les vendanges, sera en avance ...

Mais c'est superbe. Une petite promenade dans ce quartier béni des dieux ...et des intellectuels. Les rues ont repris leur animation habituelle avec la rentrée des classes.

Dans le jardin du Luxembourg, on trouve des tas de gens qui traquent encore le soleil pour bronzer, des jeunes gens qui font "séminaire" sur les sièges en tôle vert-jaune légèrement au dossier déhanché...

Depuis 1978, nous jouissons du privilège d'habiter ce prestigieux quartier, devenu au fil des temps l'un des plus prisés de Paris. Ce que nous igniorions lorsque nous avons acheté notre appartement. Mais que nous apprécions chaque jour davantage.

Mais pas de souci au niveau future taxation de la plus-value immobilière : nous sommes propriétaires depuis plus de 30 ans, et pour ce qui est de la maison du Lot-et-Garonne, cela fait déjà 24 ans, donc presque autant !

Hélas, il faudra bien prendre l'argent où il est ! Mais de toutes façons, nous vivants, personne ne revendra ni l'appartement, ni la maison !