Magazine Livres

Lectures de septembre

Par Unefilleenchine

Lectures de septembre

Rien de tel qu’un « livre de vacances » pour aborder la rentrée, histoire de se croire encore un peu au bord de la piscine,à la plage, sur la terrasse du chalet ou sous le cocotier. Un bon livre, captivant si possible, avec ce qu’il faut de suspense et d’humour.
Voici ma petite sélection de romans, auxquels vous n’aurez peut-être pas échappé cet été. Sinon rattrapez-vous ce mois-ci !
Si on ne devait en choisir qu’un : « L’Armée Furieuse« , le dernier Fred Vargas, gardé précieusement pour le retour en Chine depuis le mois de juillet : un pur régal. Du grand Fred Vargas, (et du pur, ceux qui n’adhèrent pas au style s’abstiendront), du niveau de ses meilleurs livres dont « Pars Vite et Reviens Tard », mon préféré. Adamsberg va et vient entre la Normandie et Paris et jongle avec le pouvoir et la superstition, avec le soutien éternel de ses fidèles lieutenants aux personnalités improbables.
Pour une belle histoire de femme qui se lit toute seule malgré l’épaisseur du volume je recommande « La Couleur des Sentiments« , de Kathryn Stockett, qui met en scène les communautés noires et blanches d’une petite ville du Mississipi en 1962. L’amitié entre la jeune bourgeoise blanche et les domestiques noires sera-t-elle possible, et les frontières entre ces deux mondes pourront-elles évoluer ?
« Le Voisin » de Tatiana de Rosnay vous tiendra éveillée toute la nuit. Comme cette pauvre Colombe, privée de sommeil par son voisin du dessus, au point d’en perdre la raison ou de le vaincre à tous prix. Qui l’emportera ?
Enfin, « Le Caveau de Famille« , un vrai sucre à ne pas louper pour qui a aimé « Le Mec de la Tombe d’à Côté », rencontre et plus si affinités entre Désirée et Benny, la bibliothécaire et le paysan, la fille de la ville et le gars de la campagne. En voici la suite, ni mieux, ni moins bien, mais tout aussi efficace. Si bien sûr vous n’avez pas encore lu le premier, commandez le vite, voilà qui va illuminer votre rentrée. Et à propos de paysans normands, je veux bien des nouvelles de Jean-Claude et Jean-Michel parce qu’avec tout cà je suis larguée dans l’Amour est dans le Pré ; zont-y fait affaire ou pas ?

Et vous, quels sont vos conseils lectures du moment ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unefilleenchine 832 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine