Un secret bien gardé (Vlad Tod) de heather Brewer

Par Akasha580

 Synopsis : 

Le collège au quotidien n’est pas une partie de plaisir pour Vlad Tod, 13 ans. Le principal ne le porte pas dans son coeur et le surveille en permanence, une bande de brutes le tyrannise, la fille dont il est amoureux lui préfère son meilleur ami… et la cantine ne propose toujours pas de sang frais !! Une vie somme toute bien ordinaire si Vladimir n’était pas un vampire ! Quand le professeur qu’il estime disparaît mystérieusement, Vlad décide de partir à sa recherche…

Nombre de pages : 226

Mon avis : 

J'avoue que c'est encore une fois ma futilité qui m'a poussé à acheter ce livre : la qualité et l'esthétique de la couverture... je n'ai pas pu résister ! 

Vlad est un garçon de 13 ans qui s'est retrouvé orphelin trop tôt et trop étrangement. C'est sa tante, Nelly, infirmière, qui l'élève; elle connaît son secret, tout comme Henry, son meilleur ami... Ils savent que Vlad est un vampire. 

Pas facile de vivre avec ce secret, surtout lorsque l'on va dans un collège et que l'on doit manger à la cantine. Sans compter les deux petites frappes qui lui font des coups bas dès qu'ils le peuvent... sans compter que Vlad est très attiré par l'une de ses camarades... 

Dans le même temps, le professeur que Vlad appréciait le plus disparaît... Que lui est-il arrivé ? Pourquoi ? 

Vlad est un jeune homme qui se démarque des autres, peu sociable, il est pâle et maigre... pourtant cela ne l'empêche pas de tenir tête aux deux brutes qui l'ennuient constamment, il n'en a pas peur ! J'ai trouvé son personnage attendrissant. Les jeunes gens qui sont mal dans leurs peaux et qui vivent le collège avec difficulté, trouveront en Vlad des points communs qui leur permettront de s'identifier facilement à ce vampire et je suis sûre qu'ils adoreront ce point non négligeable ;D 

J'ai apprécié également la compagnie de Henry qui est très gentil et toujours très serviable. Plus populaire que Vlad, c'est lui qui va l'introduire auprès des autres. 

Sans oublier sa très chère tante Nelly qui est une adorable personne. Gentille et toujours présente lorsqu'il a besoin d'elle. 

Ce premier tome met en place l'histoire. Si le début peut sembler un peu long, on est ensuite très vite plongé dans le récit et on en arrive à se poser une multitude de questions. 

Car Vlad va tenter de découvrir pourquoi son professeur a disparu et c'est ainsi qu'il va découvrir des secrets que son père gardait précieusement et jalousement. 

Le récit est destiné à un public jeune ce qui fait que l'écriture est très simple et facile. 

C'est tout mignon et tout frais :D 

J'avais peur de me sentir exclue en lisant ce livre, pourtant, même si le lectorat visé est très jeune (on est bien en dessous du YA), c'est avec plaisir que j'ai suivi Vlad Tod dans cette aventure. La fin ouvrant la porte à une multitude de questions, je pense que je retrouverai notre jeune ami vampire avec joie dans une prochaine histoire. 

Editions La Martinière Jeunesse 

Format Broché 

Prix : 11,90€