Collectif des publicitaires éco-socio-innovants : le programme

Publié le 06 septembre 2011 par Vedacom

Réformer en profondeur la profession

Lors de la 9e édition de l’université d’été de la communication et du développement durable,  l’Association pour une communication responsable a présenté un programme pour réformer globalement et radicalement les pratiques du secteur de la communication et de la publicité.  Décryptage.

Pourquoi ce programme est important ? L’Association pour une communication responsable propose un programme de réforme des règles et pratiques professionnelles de la communication. Cette série de 4 mesures tire les conséquences de l’impact de la communication sur la société et propose de la mettre au service d’une consommation et de modes de vie plus responsables :

  1. mesures d’organisation et de transformation de nos professions
  2. mesures concernant les messages
  3. mesures concernant la diffusion
  4. mesures concernant la production

Qui compose l’Association pour une communication plus responsable ? L’association est issue du Collectif des publicitaires éco-socio-innovants fondé en 2008 par 9 dirigeant s d’agence qui rassemble plus de 750 professionnels de tous les métiers de la communication.

L’objectif de l’Association pour une communication plus responsable ? Promouvoir une méthode « 4 piliers et 3 principes de la copie stratégique responsable« , des pratiques (Manifeste, participation aux travaux Afnor d’application d’ISO 26000 aux métiers de la publicité), des campagnes (Barcamps, colloques, articles) et cette réforme de nature à aider le secteur de la communication et de la publicité à réussir sa transition vers un nouveau modèle.

Téléchargez le programme du collectif des publicitaires éco-socio-innovants