Plusieurs villes aux alentours de Romainville vont mètrent des voies de circulation avec une limitation à 30 km/h.
Cela ne suffit pas ! Il faut que les polices municipales ou nationales le fassent respecter, car voyez ce qu'il cette passe à Romainville, il y a autour des écoles et collèges une limitation à 30 km/h, et que ce passe-t-il ? RIEN, ou presque, car prenons l'exemple de la rue Benfleet et de l'école maternelle Charlie Chaplin, vous en voyez beaucoup OU même quelques-uns qui le respecte le 30 km/h ?
NON !! les automobilistes et autres usagers passent dans la rue Benfleet à parfois 70 km/h et plus pour certains ou comme dans la rue Irène Joliot Curie qui s'amuse à passer le plus vite qu'ils le peuvent entre les chicanes (les belles paroles de not'bon maire pour cette rue, sont restées lettre morte) ; pourtant, il n'y a pas besoin d'un cinémomètre pour verbaliser les excès de vitesse, ce sont les policiers municipaux qui nous l'on-dit lors d'une réunion à la maison des retraités. (et pourtant question verbalisation... je suis loin d'y être favorable) pourquoi ne rien faire ?
À quoi sert de faire des limitations de vitesse ou autres réglementations sur la voie publique, si celles en place ne sont pas respectées OU fait respecté ?
Pour la galerie ?
Pouvoir dire par la suite : j'ai fait limiter la vitesse, mais les usagers ne les respectent pas ? Comme si les élus avaient le syndrome de Ponce Pilate (je m'en lave les mains maintenant, ce n'est plus de ma faute !). À moins que ce ne soit pour que le jour ou il y aura un accident grave de pouvoir le dire... pas de ma faute j'ai fait mettre des panneaux ; comme ceux sur le Bl. Barbusse signalant le groupe scolaire Barbusse Courbet qui ont été mis à côté de la circulation (lumineux clignotant), et c'est très bien, car là où ils étaient auparavant ils étaient très mal placés, à côté des clôtures des maisons, soit à plus de 4 m, mais sera-ce suffisant ?
Déjà qu'au bord de la chaussée les usagers ne les voient pas comme ceux interdisant les plus de 3t5 dans certaines rues qui, là aussi ne sont pas respectés, les conducteurs à qui cela est dit répondent que ce doit être nouveau, car ils passent depuis plusieurs années dans ses rues ! Je sais c'en ai incroyable.
Alors, pourquoi la limitation à 30 sera-t-elle plus respectée ?
Le sera-t-elle plus dans les autres communes ? J'en doute fort, car ce sont les mêmes qui y circulent.
Sur un journal du matin, j'ai fait un commentaire résumant cet article, allez le lire si le cœur vous en dit, car pour une fois il est en ligne.