13 millions d’hectares de forêts disparaissent chaque année. Pour sensibiliser le public, l'ONF (Office National des Forêts), le Ministère de l'Ecologie et la fondation Goodplanet ont eu l'excellente initiative de développer une application pour permettre au grand public d'identifier les arbres croisés tout au long de ses promenades. Alleluia (et sauf erreur de ma part), c'est la 1ère application "environnement" soutenue par le Ministère qui est dispo sur iTunes ET Androïd. Il était temps.
Si l'appli s'appelle "clés", c'est en référence aux "clés de détermination", qui permet d'aboutir à l'identification d'une espèce (aussi bien animale que végétale) grâce à une suite de questions liées à la morphologie et permettant d'éliminer les hypothèses les unes après les autres. De façon très simple et rapide, vous pourrez ainsi identifier les arbres, mais aussi prendre les photos qui seront automatiquement classées dans l'album dédié. De plus, une rubrique "Le saviez-vous ?" propose de nombreuses informations relatives au milieu forestier.
Je vous invite vivement à télécharger l'application... dont le graphisme est d'ailleurs aux couleurs du blog! C'est bon signe... Allez sur Android market ou photographiez directement le QR code ci-dessous:
Pour iPhone, allez sur iTunes ou photographiez le QR code ci-dessous: