En attendant la concrétisation des retours de Noé et Moïse sur grand écran, Scott Derrickson (Le Jour Où La Terre S’Arrêta) met au point son casting pour offrir sa vision du combat biblique entre David et Goliath.
Taylor Lautner (la saga Twilight) se serait vu proposer le rôle du jeune berger hébreu, tandis que Dwayne Johnson prêterait sa carrure au géant philistin.
Intitulé Goliath, le long métrage doit s’ancrer dans la modernité, en termes techniques comme narratifs. Les studios Relativity Media développent le film avec le concours des producteurs de la saga Twilight, dans laquelle Taylor Lautner joue le loup-garou Jacob Black.
La lutte de David contre Goliath n’est pas le seul épisode religieux en attente dans les bureaux des studios hollywoodiens. 20th Century Fox prévoit d’apporter un regard neuf sur les combats de Moïse dans Exodus, un long métrage à grand spectacle inspiré du péplum 300 de Zack Snyder. Darren Aronofsky (Black Swan) s’est quant à lui lancé dans le projet Noah,qui retranscrira sa vision du Déluge.