Alors qu'une nouvelle saison va démarrer aux États-Unis et en Angleterre,
voici mon top 10 des séries appréciées cette année.
1. Game of Thrones (season 1)
Je suis en pleine lecture de la saga. La série est d'une grande fidélité et le casting époustouflant. David Benioff en est le créateur. Preuve supplémentaire d'une qualité sans précédent.
2. Downtown Abbey (season 1)
Série anglaise addictive au casting réjouissant. Un peu de Jane Austen et d'Elizabeth Gaskell. Des costumes délirants. Manque
plus que Coliiiiiin.
3. Les pilliers de la terre (one season)
Encore une série historique et, elle aussi, tirée d'une célèbre saga. Une fois n'est pas coutume, j'ai davantage été happée par les épisodes que le roman.
4. The Big Bang Theory (season 4)
Autre registre. Des geeks attachants au pouvoir désopilant.
Un épisode et ça repart.
5. The Good Wife (season 2)
J'en avais déjà parlé ici. La saison 2 est à la hauteur de la précédente. J'aurais souhaité que Chris Noth soit davantage présent mais l'excellent Alan Cumming parvient presque à le faire oublier.
6. United States of Tara (season 3)
Toni Colette est une grande. Une archi grande.
Pour en savoir plus, c'est ici.
7. Episodes (season 1)
Deux auteurs anglais à succès sont promus à Los Angeles pour adapter leur série au
public américain. Pour ne pas gâcher votre plaisir, je n'en dis pas plus. Juste ceci : pari osé et réussi pour Matt Leblanc interprétant son... propre rôle. Mordant et
percutant.
8. Friday Night lights (season 5)
Cinquième et dernière saison pour cette série crée
par Peter Berg. Peut-être faut-il connaître un minimum la culture américaine pour s'immerger dans cette fiction critique des valeurs de l'Amérique profonde. Un acteur sous-utilisé, Kyle Chandler,
dont la dimension tragique apporte un souffle intense au personnage du Coach Taylor.
9. How I Met Your Mother (season 6)
Attention spoilers : cette sixième saison ne vous dévoilera pas qui est la mère des enfants de Ted. Plusieurs groupes apparaissent sur la toile dont certain intitulé "But wo is the fucking mother ?" vont-ils convaincre les scénaristes à évoluer dans ce sens ? Une petite baisse de régime pour les cinq amis mais Barney is just LEGENDARY.
10. Glee (season 2)
Le succès est retentissant. A l'instar des acteurs de Fame dans les années 80, l'équipe de Glee a effectué une tournée de concerts dans tous les États-Unis. Un film en 3D est bientôt sur les écrans. La folie. Si la première partie de cette seconde saison m'a déçue, j'ai par la suite apprécié l'intensification des personnages. Et une dose de Kurt, ça ne se refuse pas.