Magazine Cuisine

Barilla pour toi et moi

Par Boljo
Barilla pour toi et moi

Spaghettoni aux boulettes de viandes et légumes

Enfin !… A force de ne vouloir que des pâtes et uniquement des pâtes, Barilla a reconnu en la personne de Naimerien, LE consommateur exclusif et averti et contacté par le service de presse lui propose de venir apprendre à cuisiner les pâtes autrement qu’au beurre et au fromage. Ceci dit, il n’est pas loin d’avoir raison mon Naimerien, les choses les plus simples sont souvent les meilleurs. Comme on dit avec une amie : « le produit, rien ne vaut le produit ».

Le peu de recettes de pâtes sur ce blog laisse rêveur, en même temps publier une recette de « pâtes au beurre »… Je vois d’ici les commentaires polis ou leur éloquente absence… « Eh ben, c’est pas foulé aujourd’hui« . Mais si vous saviez la quantité de pâtes que j’ai pu préparées aux deux aînés, surtout le deuxième… Tiens, j’aurais du calculer en kilos depuis qu’il en mange… C’est une idée ça, je vais lui dire à l’attachée de presse, vu la quantité engloutie, ne pourriez-vous offrir à Naimerien, non pas son poids de pâtes, mais celui qu’il a mangé ?

Je vais l’envoyer prendre un cours de cuisine avec Barilla, ils font un petit tour de France genre la « caravane de la pasta » pour promouvoir la marque of course, on n’a rien sans rien, mais c’est plutôt sympa parce qu’ils organisent des ateliers cuisine, des démonstrations et font sûrement goutés les nouveaux produits.

En attendant c’est un vrai billet de feignasse, je n’ai même pas eu à prendre les photos.

 Trop facile, des rimes en « A »,  je ne résiste pas.

Dès le 09 septembre, Tout sur les pâtes tu apprendras
Barilla pour toi et moi

Un bon moment tu passeras

Barilla pour toi et moi

De bonnes pâtes tu prépareras
Barilla pour toi et moi

La cuisson tu ne rateras pas

Barilla pour toi et moi

Deux recettes de bonnes pasta

Spaghettoni aux boulettes d’agneau et légumes (pour 4 personnes)

Laver, retirer les pépins et couper en petites dés, 1 courgette, 1 poivron jaune et 1 vert. Boulettes : Hacher 150 g de viande d’agneau, ajouter 40 g de Parmigiano Reggiano, sel, poivre, 1 c à c de cumin, 1 oeuf battu, 100 g de mie de pain mouillée au lait. Bien mélanger. Former des boulettes de la taille d’une noisette. Les passer dans la farine. Réserver.

Eplucher et hacher 2 échalotes. Dans 4 cl d’huile d’olive, faire confire l’échalote à feu doux avec  1 brin de romarin. Ajouter les boulettes, laisser dorer, ajouter les légumes. Ajouter 50 cl (ou 25 cl ou de sauce tomate) et faire réduire. Retirer le romarin. Cuire 350 g Spaghettoni Barilla à l’eau bouillante salée, 11 mn. Egoutter, les ajouter avec la sauce, bien mélanger. Dresser sur assiette, parsemer de parmesan.

Barilla pour toi et moi

Coquillettes aux chanterelles et au fromage

Coquillettes aux chanterelles et au fromage

Nettoyer 150 g de chanterelles. Porter à ébullition 15 cl de crème liquide et 30 cl de lait. Ajouter 150 g de chèvre frais et 150 g de Fontina (fromage de la vallée d’Aoste). Verser dans un mixeur avec 50 g de beurre, mixer pour obtenir une sauce crémeuse.

Faire colorer 1 gousse d’ail écrasée dans 20 g de beurre, ajouter les chanterelles en petits morceaux, saler, poivrer, faire dorer.

Cuire 350 g de Coquillettes Integrale Barilla à l’eau bouillante salée, 7 mn. Egoutter, les mettre dans la sauteuse avec la crème. Dresser sur assiette, avec des lamelles de truffe noire et du persil ciselé.

Et la pub dans tout ça

  • « Rigatoni » réalisé en 1984 par Federico Fellini

  • Museo réalisé à Venise et dirigé par Ridley Scott en 1990
  • Barilla au Québec

46.777943 -56.185060

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boljo 2459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines