Magazine High tech

Baidu Yi, un OS mobile basé sur Android crée par Baidu, le moteur de recherche chinois

Publié le 06 septembre 2011 par Rachidbenid

Baidu-Yi-01


Baidu, le moteur de recherche chinois, un Google like, lance une nouvelle plateforme d'application pour mobiles baptisée Baidu Yi. Il s'agit d'une version modifiée d'Android, elle aura toutes les fonctionnalités d'Android avec quelques spécificités introduites par le chinois pour le marché chinois.

Pour assurer le développement de sa nouvelle plateforme, Baidu ouvre Baidu Yi aux développeurs pour créer des applications et des jeux. En outre, Baidu aurait préparé des applications propres à Baidu Yi : Maps, Yue (Reader app), Shen Bian (Google Places), et Ting (Music app). Baidu peut aussi tirer profit de son portefeuille d'applications Android qu'il peut intégrer à Baidu Yi par exemple, l'éditeur de méthode d'entrée (input-method editor) pour dessiner les caractères chinois. D'autres fonctions susceptibles d'intégrer cette plateforme, un service de stockage dans les nuages et le téléchargement de la music via la plateforme web Ting.

Baidu, le géant moteur de recherche chinois cherche à diversifier ses activités en ligne. Bénéficiant d'un très grand marché et d'un support des autorités, Baidu se développe à grande vitesse dans le e-commerce, la vidéo sur Internet et les voyages en ligne. Baidu représente 80% du marché de la recherche sur Internet sur le marché chinois, bien devant le géant américain Google qui cherche toujours comment intégrer ce marché.

Source [penn-olson]




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rachidbenid 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte