Minority Report c'est plus trés loin de nos bureaux

Publié le 22 février 2008 par Cédrick Hannier

Le bureau actuel de Compiz est un bureau en 2 dimensions auquel on a ajouté une série plugins et d'effets pour qu'il soit plus sympathique. SmSpillaz et d'autres développeurs essaye de mettre en oeuvre une nouvelle interface pour Compiz Fusion en 3 dimensions réelles. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo suivante :

Cet effet est obtenu grâce à une méthode appelé head tracking. C'est un algorithme qui dessine les éléments dans l'espace par rapport à la position qui de notre corps et les éléments présent dans l'interface. Ceci transforme l'écran en un environnement virtuel, qui réagit au mouvement notre tête et de notre corps en créant une illusion très réelle de profondeur et d'espace.

Les travaux de Johnny Chung Lee de l’université de Pittsburgh portent uniquement sur la télécommande wiimote, qui est raccordée par bluetooth au PC et d'un driver spécialement écrit pour la faire fonctionner. Ensuite les logiciels, dont Johnny Chung Lee fourni les codes sources, vont interpréter ce que recoit le capteur de la wiimote en mouvements sur le PC.

Tous le monde, à priori, peut essayer ces applications, il suffit d’acheter une wiimote et avoir une connectivité bluetooth.

Voici en vidéos l'état d'avancement des travaux de Johnny Chung Lee :


Minority Report sortie en 2002 prends un sacré coup de vieux. J'adore ça et vous ?