Pour terminer la série sur la croisière 2011, dont vous pouvez trouver une description complète sur la page dédiée (Croisière été 2011), une petite sur la remontée du Blavet. Cela me touche particulièrement car j'avais fait cette remontée de rivière il y a une quarantaine d'années, à la rame dans un canot de la marine, et j'ai toujours en tête ces berges noyées dans la brume d'où émargeait les silhouettes fantomatiques des épaves des flottes de pêche de Lorient et de Groix qui venaient d'être mises à la casse et qui avaient été échouées sur les berges du Blavet. Ce jour là, point de brume, mais tout de même une jolie ballade entre le pont du Bonhomme et Hennebont.
Voici la pile de l'ancien pont détruit pendant la seconde guerre mondiale il me semble. Au sommet de la pile un figurine qui lui donne son nom. On trouve un homme sur une des rives et une femme sur l'autre.
Les fameuse épaves qui doivent maintenant être mise en scène si j'en crois les gradins derrière.
D'autres épaves. Des plus anciennes au premier plan il ne reste plus grand chose, mais d'autres ont été échouées là plus récemment.
L’hôtel du château de Locguenole. très chic (****)!
Arrivée sur Hennebont que l'on aperçoit derrière le pont du chemin de fer. La dernière partie en arrivant sur la ville est moins intéressante.
Sassandra amarré sur le petit ponton en aval du pont de chemin de fer. Une petite pause pour le déjeuner.