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La campagne de publicité : J'Adore de Dior par Jean Jacques Annaud, ou comment ressusciter les morts ?!

Publié le 05 septembre 2011 par Brieuc75 @brieuc75

On connaissait les crèmes anti rides qui comblaient les crevasses, effaçaient les tâches de vieillesse et remontaient les plis du cou.

Mais finalement rien de plus normal pour une crème... puisque c'est sa fonction première.

Parce que désormais les parfums font plus forts.

Non seulement ils nous ont une fonction de sent bon mais en plus, grâce à Dior, ils rajeunissent les stars!

Regardez Delon qui dans la publicité pour l'Eau Sauvage de Dior, retrouve ses 20 ans!

Bel argument parce que finalement un Delon d'aujourd'hui n'est pas très vendeur.

Et puisqu'en marketing, il faut toujours en proposer plus pour son argent, Dior pousse le bouchon (de parfum) plus loin en parfumant les corps morts!!

Une vraie référence au film culte : "la Mort vous va si bien", à moins que d'autres n'aillent vers Thriller!

Comme si Charlyze Théron , ne suffisait plus à vendre, voilà qu'on l'associe aux plus grandes actrices du passé, pour une publicité aux effets curatifs :

- d'un cela permet de nous faire croire que Charlyze est une aussi grande actrice que celles auxquelles elle est associée : Marilyn Monroe, Grace Kelly ou Marlene Dietrich.

- de deux, de nous faire croire que le parfum ressuscite les stars et permet à ces vieux corps de sentir bon,

- de trois, filmé au Château de Versailles, il ne manquait plus que Marie Antoinette,

- de quatre, par Jean Jacques Annaud, qui s'est inspiré du "Nom de la Rose" pour le bouquet fleuri, et de la "Guerre du Feu" pour la lumière, sans oublier de faire le teasing de son prochain film, "l'Or Noir"

- de cinq, nous faire revenir Galliano puisqu'il est question d'un défilé couture à effet.

- de six faire la nique à Chanel en piquant Marilyn qui se parfumait au n°5.

Pour ma part, j'ai juste apprécié la musique des Gossip.

Et vous, je vous laisse juge :


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