Magazine Sport

CdM 2011 : les 23 pour affronter le Japon

Publié le 05 septembre 2011 par Ptimek
Marc Lièvremont Coupe du Monde

Le suspens de la première liste est enfin levé. Place à la compétition pour Marc Lièvremont

La Coupe du Monde se rapproche un peu plus avec l’annonce des joueurs qui prendront part à la première rencontre, face au Japon. Le staff de l’équipe de France souhaite offrir du temps de jeu à certains convalescents.

Après avoir martelé à qui veut l’entendre qu’il n’avait pas de XV de France titulaire en tête, on a finit par croire Marc Lièvremont.

Le staff du XV de France ne souhaite pas négliger son entrée dans la compétition face à un adversaire modeste mais toutefois costaud. C’est ainsi que des joueurs d’expérience comme Imanol Harinordoquy, Cédric Heymans ou encore Vincent Clerc débuteront la rencontre.

Du temps de jeu pour les convalescents

Si la liste n’a rien d’originale, on note toutefois la titularisation de joueurs de retour de blessure. C’est le cas de l’invincible William Servat qui n’a pu participer aux matchs test. Il retrouve le talonnage et son compère Fabien Barcella. Le biarrot, miraculé de la liste, sera alligné au poste de pillier gauche. Enfin, notons également la titularisation d’Aurélien Rougerie au Centre qui semble avoire retrouver ses moyens physique après une fracture de la cheville.

A la charnière notons le retour de Dimitri Yachvili à la mêlée, repoussant Morgan Parra sur le banc. Il sera donc associé à François Trinh-Duc.

Enfin, le jeune Raphael Lakafia a pris une longueur d’avance sur Louis Picamoles et sera associé à son partenaire en club, Imanol Harinordoquy. Sa vivacité et son omniprésence sur le terrain ont été préférées à la puissance brute de Picamoles.

Le sélectionneur semble vouloir s’appuyer, même s’il le nie, sur un triangle arrière toulousain (ou d’école toulousaine) avec un trident Médard-Clerc-Heymans. Ça traduit une volonté d’envoyer du jeu que l’on ne peut que louer.

Rendez-vous vendredi !!

Les 23 pour France – Japon :

  • Avants : Mas, Servat, Barcella – Millo-Chluski, Pierre – Lakafia, Harinordoquy, Dusautoir (cap.)
  • Arrières : Trinh-Duc (o), Yachvili (m) – Clerc, Rougerie, Estebanez, Médard – Heymans
  • Remplaçants : Szarzewski, Poux, Papé, Bonnaire, Parra, Skrela, Marty

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine