Apple Vs HTC+Android

Publié le 05 septembre 2011 par Laux45 @_LikeWeb

C'est dans la continuité du procès opposant le géant taïwanais HTC (et à un degré moindre Google) à Apple que la firme à la pomme s'est décidée à dégainer.

Florent Mueller, sur le blog FOSS Patents, révèle en effet que la plainte originale déposée par le géant américain au Centre du commerce international (ITC) prétend qu'Andy Rubin -l'une des têtes créatrices d'Android- , s'est inspiré de son travail lorsqu'il travaillait comme "ingénieur de bas niveau" pour Apple afin de créer près de 20 ans plus tard ce qui deviendra le framework principal (l'API temps réel) d'Android, l'OS de Google.

HTC en plein dans la tourmente avec une accusation qui pourrait être lourde de conséquences et Google qui pourrait être le suivant sur la (déjà) longue liste des "supposés copieurs" (Samsung, HTC, Google, LG ...). Le fait d'imaginer ne serait-ce qu'une seconde une attaque et victoire d'Apple sur Google et une possible "fin" du système Android comme il existe et s'affirme aujourd'hui pourrait avoir de très graves répercussions sur le futur de la firme au moteur de recherche. Rappelons toutefois qu'à l'heure où ces lignes sont écrites, tous ces conflits semblent loin d'être réglés, même s'il ne fait aucun doute que la réaction de Google (voire d'Andy Rubin) ne devrait plus tarder à intervenir.

Et vous aimez vous plutôt Apple ou HTC & Android ? (Postez en commentaire)