LG Electronics (LG) renforce encore sa solution 3D totale à l’IFA 2011 de cette année avec une superbe gamme de nouveaux écrans CINEMA 3D qui procurent le meilleur confort 3D. Avec le DM50D et le D237IPS dotés de la même image anti-scintillement et de la conversion 2D en 3D que les téléviseurs CINEMA 3D de LG, et le D2000, premier écran au monde ne nécessitant pas de lunettes et à barrière de parallaxe à utiliser la technologie de suivi du regard, les écrans 3D de LG constituent une plateforme imbattable pour les jeux, les films et les photos.
Fort de la technologie FPR, les écrans CINEMA 3D de LG se targuent de la certification « anti-scintillement », issue des agences de normalisation qualitative TÜV et Intertek, et d’une moindre diaphonie. Outre la production d’images 3D merveilleusement douces, l’absence de scintillement et la faible diaphonie sonnent le glas des vertiges et migraines que les spectateurs ressentent parfois sur d’autres écrans 3D.
En plus de la luminosité 3D de 100 nits, plus du double de la luminosité des écrans 3D conventionnels, les écrans CINEMA 3D de LG sont livrés avec des lunettes légères très confortables à porter même pendant de longues périodes. Les lunettes n’ont jamais besoin d’être rechargées, leur prix est compétitif et elles sont compatibles avec tous les appareils CINEMA 3D. Ceci signifie que les familles ou amis peuvent acheter toutes les paires qu’elles veulent sans casser leur tirelire.
Le téléviseur DM50D CINEMA 3D bénéficie d’une multitude de fonctions qui en font l’idéal pour travailler au bureau ou regarder la télé dans un espace privé. Grâce à sa connectivité HDMI, le DM50D peut s’utiliser sans ordinateur et à la place se brancher sur des appareils 3D tels que consoles de jeux, lecteurs Bluray ™ ou décodeurs. Quel que soit ce à quoi il est connecté, l’écran fournit un contenu 3D illimité via sa fonction de conversion 2D en 3D ultra sophistiquée.
En remplaçant les panneaux nématiques en hélice conventionnels par des panneaux plats de commutation, le D237IPS élargit l’angle de vision pour une position confortable de visionnement 3D. Les panneaux garantissent également l’absence de décalage de couleur, indépendamment de l’angle duquel le téléspectateur visionne. De plus, la cohérence de la couleur et de la luminosité permettent une qualité parfaite de l’image 3D.
L’effet 3D du D2000 est à mettre au crédit de la technologie 3D sans lunettes à barrière de parallaxe et de l’application de la première fonction de suivi du regard au monde. Les technologies 3D sans lunettes existantes imposent généralement de rester à un angle et à une distance étroitement restreints pour percevoir les images 3D. Or, le D2000 a grandement contribué à remédier à ce problème en permettant une circulation beaucoup plus libre et un visionnement plus confortable. Le système de suivi du regard du D2000 fonctionne au moyen d’une caméra spéciale fixé sur l’écran et qui détecte les changements de position de l’oeil en temps réel. Avec ces informations, l’écran calcule l’angle et la position du spectateur et ajuste l’image affichée pour un effet 3D optimal.