Une seule plate-forme technique pour un lancement accessible à tous : les fabricants de téléviseurs coopèrent pour maximiser l’efficacité des applications Smart TV sur les téléviseurs connectés.
LG Electronics (LG), Philips et Sharp s’associent en vue de définir une plate-forme commune pour leurs téléviseurs connectés Smart TV, en se basant sur des standards ouverts tels que HTML5, CE-HTML et HbbTV. La première initiative du groupe sera d’introduire la première version bêta d’un kit de développement logiciel (SDK) commun, pour définir les impératifs techniques qui permettront aux développeurs de créer un contenu qui pourra être mis en ligne sur la plate-forme commune pouvant être exécutée sur les téléviseurs connectés Smart TV de LG Electronics, Philips et Sharp Aquos Net+.
L’initiative vise à simplifier la façon dont les applications sont développées et proposées, augmentant la productivité de l’écosystème d’applications pour l’industrie des téléviseurs connectés SMART TV. À l’heure actuelle, les développeurs d’applications doivent consacrer beaucoup de temps et d’efforts à porter et tester leurs applications sur différentes plates-formes. En simplifiant cette étape, les développeurs pourront passer plus de temps à la création des applications, telles que les services de vidéo à la demande (VOD), musique, jeux et services de réseaux sociaux, entre autres et les offrir immédiatement à un plus grand nombre.
LG Electronics, Philips et Sharp invitent les autres fabricants de téléviseurs connectés et développeurs d’applications à rejoindre le consortium et à soumettre des idées pouvant simplifier le processus de développement tout en améliorant l’expérience des utilisateurs.
La version bêta du SDK commun sortira début octobre 2011.