Rentrée chargée pour les élèves de la (autrefois) République Française…
Chatel a raté son grand oral à Saint-Cloud, malgré sa méthode Coué, en prétendant qu’il n’y avait aucun problème à l’école, alors qu’ entre 2007 et 2011, le gouvernement aura supprimé plus de 65.000 postes à l’Éducation nationale (16.000 pour 2011) et prévoit d’en supprimer 14.000 autres à la rentrée 2012. Ceci est d’autant plus paradoxal qu’on attend un afflux de 35.000 élèves supplémentaires rien que pour les collèges. Les parents d’élèves que nous sommes apprécieront à leur juste mesure le jour des élections venues le fait que nos bambins de maternelle se voient eux aussi noyés dans des classes comprenant entre 26 et 35 enfants, à un âge qui nécessite de toute évidence une attention de tous les instants et où l’autonomie n’est pas encore tout à fait acquise….Plusieurs syndicats ont appelé à des actions de mobilisation que je compte bien soutenir le moment venu.
Autre mauvais élève du jour, Chirac, comme tout le monde le sait à présent, s’est fait porter pâle pour ne pas être puni malgré ses nombreuses incartades, en exhibant un certificat médical écrit de sa main tremblotante qui le dispense de se rendre à l’école aujourd’hui….alors qu’on l’a vu se promener allègrement à Saint Tropez. ça fait désordre.
Besancenot quant à lui, de par son extrême gauchitude probablement, n’a pas eu droit au même traitement de faveur (mais ce n’est pas si injuste : après tout, il est plus jeune !) puisqu’il vient d’êtrecollé pour avoir envahi le local des profs avec ses petits camarades…
Un gosse de riches exclu de son lycée américain a été retenu par une horde de journalistes qui l’ont empêché d’aller tranquillement à l’école aujourd’hui… alors que ses camarades l’attendaient avec beaucoup d’impatience.
Les maîtres du campus UMP, manifestement peu préparés à cet exercice traditionnel de rentrée, ont accueilli leurs élèves dans une telle pagaille qu’on a du écourter la journée…
Quant à Hollande et Royal, ils ont menti éhontément à tout le monde en prétendant être contre la règle d’or que Sarkozy veut imposer de grès ou de force… Pour se rétracter quelques jours plus tard. Voilà donc qu’ils montrent leur vrai visage face à une austérité qui va faire souffrir d’autres qu’eux…
Tous ces cancres méritent d’être impitoyablement sanctionnés par le tribunal de notre République. Qu’ils s’en aillent tous !