Un évènement a été organisé à la FNAC des Halles pour zieuter d’un peu plus près le nouveau projet édité par THQ. Licence à la renommée mondiale, Warhammer 40000 (ou 40K ça fait plus classe nous avait laissé avec le dernier opus un avis plutôt mitigé. Il s’agit donc de faire bonne figure avec des éléments qui ont fait leurs preuves à plusieurs reprises : De l’action , du sang et du sang.
C’est donc Matthew Berger (Senior Designer chez Relic) qui est aux commandes du Space Marine très simplement nommé «Titus». Un peu ringard pour un mec censé faire près de 2m de haut et une bonne centaine de kilos à la pesée.
Car oui je ne vous ai pas dis, mais nous sommes dans un futur plutôt chaotique. Le monde a changé et les soldats aussi. En effet, ces «Spaces Marines» sont de véritables machine à casser des bras, des nuques et tout ce qui peut y avoir de solide dans le corps humain. Bref, le type avec qui tu voudrais jamais t’embrouiller.
Comme je le disais, vous incarnez le capitaine Titus (LoL), envoyé dans un monde censé représenté le dernier espoir de l’humanité. Le seul hic, c’est qu’un million d’Orks veulent, eux aussi, récupérer la planète.
Et donc vous l’aurez compris, pas question de faire de pourparler. Nous allons donc devoir régler ce «litige» à coups de marteau et de mitraillette. Voilà à peu près en quoi ce résume le scénario de Warhammer 40 K Space Marine.
Visuellement parlant le titre ne t’explose pas la rétine au premier coup d’œil. Les décors que l’on nous a présenté étaient au final assez pauvres. La majorité du temps notre héros était enfoncé dans un environnement rocheux sans véritable extravagance.
Mais qui a dit que nous étions là pour mater le paysage ? On veut de la bagarre nous ! Alors parlons du point fort du jeu «la castagne !». Je ne vais pas en déblatérer des masses puisque nous allons vous mijoter un test qui fera son apparition très prochainement, mais pour résumer, le jeu à l’air de ressembler à un gros défouloir.
Vous pouvez oubliez pansements et autres kits de soins, le gameplay nous oblige à jouer au corps à corps et asséner un finish à nos adversaires pour pouvoir récupérer de la vie. Rajoutez à cela un armement qui ferait pâlir John Rambo et des ennemis en masse. What else ?
Hé bien peut-être une plus grande variété de séquence, qui à première vue se résume à Combat-Marcher-Combat. De quoi vite lasser le joueur et lui faire appuyer sur le bouton off de sa console.
Bref vous l’aurez compris, ce premier aperçu du jeu me laisse assez dubitatif. Il ne nous reste donc plus qu’à avoir le jeu entre les mains pour pouvoir se faire une véritable idée de ce nouveau Warhammer 40K Space Marine.
Le jeu prévu pour demain sortira sur PC, Xbox 360 et PS3.
Tu me fais pas peur « Titus » !-
Voici un trailer tout beau tout neuf de Warhammer 40 000 : Space Marine. Développé par Relic Entertainment, ce jeu d’action à la troisième personne …
-
C’est un rendez vous quasi hebdomadaire à quelques jours de l’ouverture de la GamesCom. C’est aujourd’hui l’éditeur américain THQ qui nous dévoile la liste des …
-
Et attention c’est du costaud ! En effet, pour la sortie le Warhammer 40 000 : Space Marine sur XBox 360,PS3 et PC, THQ éditeur …
- Share this on Facebook
- Tweet This!
- Email this via Gmail
- Post on Google Buzz