Pourquoi j’ai envie d’étrangler Mark Zuckerberg

Publié le 05 septembre 2011 par Unefillecommeca @unefillecommeca
Published septembre 5, 2011 at 11 h 40 minNo Comments

Il y a des jours comme ça où il pleut, où l’on doit se rendre à l’évidence que l’été se termine et où l’aurait envie d’étrangler Mark Zuckerberg.

Tout a commencé avec de toutes petites copies d’écran des annonces sponsorisées de Facebook vantant les mérites de divers « singles ». Je trouvais cela très drôle de trouver le pire du meilleur de ces soit-disant célibaitaires aux muscles saillants, tout huilés et shavés de frais. Tout à fait mon genre on s’entend.

De fil en aiguille et de sandales en escarpins, j’ai commencé à trouver qu’il y avait anguille sous roche. Effrectivement, du single de catalogue au single SEO, il y a comme qui dirait un léger fossé. Mais d’abord, est ce que ça existe un single SEO ?

Je dois pourtant avouer,mea culpa, je like compulsivement des tonnes de pages. Je stalke, je like, j’ai des tonnes de prétendants.

Bien entendu, plus je like, plus mes singles sont ciblés. Il y a parfois des ratés.

Je n’ai jamais fait de tennis de ma vie et les blondes tenant un manche avec un top smile ne sont pas dans mon terrain de chasse. Mark tu me déçois. Encore une page de single mal ciblé et je t’étrangle. Où sont mes célibataires SEO ?

Comme nombre de mes amis savent, je me prépare pour le Marathon de Montréal. Aussi, ai je donc liké des pages sur la course à pied et le running. Soit. Résultat en image.

Mark, je dois te l’avouer tu commences à me courir surtout avec des injonctions de ce genre « before they meet someone else ». Alors, pitié, je te le dis une fois pour toute, arrête de me refiler ces fitness singles et donne moi des célibataires avides de liens gratuits par milliers !

Alors Mark, on se reprend ?

Pour t’aider, un peu, voici une commande spéciale si tu veux vraiment que je like une de tes pages de super singles-qui-aiment-ce-que-j’aime :

  • Du Sexy : une barbe de 3 jours et le tif ébourrifé
  • Du Mystérieux : un regard dans le vague, mais avec une expression intelligente, pas un regard qui te vendrait de la mousse à raser
  • Du Ténébreux : je suis dans une phase brun. Donc un brun. Un gentil trentenaire qui pourait lire le même livre que toi dans un café un samedi après-midi.
  • Du Cérébral : Mark, inspire toi des films et des bouquins que j’aurais pu liker plutôt que de te cantonner aux pages commerciales. L’amour ne se construit pas sur des affections plucitar0-régressives : le single de mes rêves n’en a surement rien à faire de Lancôme France ou des Prince de Lu
  • Du prometteur : tu connais Marc Darcy de Pride and Prejudice ? Inspire toi de sa sublime réserve pour écrire ton annonce. Promis je clique.

J’ai liké 700 pages au bas mot, dont un bon tiers relatives au SEO, médias sociaux, tu peux pas me dénicher un petit geek single qu’on rigole ?