La Mutualité Française lance une campagne de communication

Publié le 05 septembre 2011 par Lesmutuelle

Dans la continuité de nos nombreux articles consacrés à cette thématique, la Mutualité Française qui fédère la plupart des mutuelles santé Françaises a lancé une campagne de communication afin de donner davantage d’ampleur à sa protestation contre le Plan Fillon. Il s’agit d’une attitude qui illustre parfaitement le poids pris par chaque mutuelle sur le territoire hexagonal depuis environ une décennie et qui est remarquablement symbolisé par la Mutualité Française. Malgré cette unité communicative, chaque mutuelle conserve son identité propre même si une tendance à la concentration est en train d’apparaître de manière de plus en plus forte. Néanmoins, la concurrence est très vive entre ces organismes impliqués sur le terrain de la protection sociale complémentaire et très accentuée par l’existence de plusieurs sites Internet propose un comparateur de mutuelle.

A cet égard, il est évident qu’au regard de la problématique du pouvoir d’achat qui frappe de nombreux Français, la quête d’une mutuelle pas chère est un objectif central. Dès lors, il nous appartient à présent de revenir sur le Plan récemment proposé par le Premier Ministre dans l’optique du financement optimal de la Sécurité Sociale et en conséquence de l’Assurance Maladie. Il s’articule notamment autour d’une taxation supérieure pour les mutuelles santé ce qui est naturellement pas acceptable pour elles et explique l’engagement de cette campagne de communication de la part de la Mutualité Française aussi bien dans la presse régionale que nationale : « Cette campagne, tout en ciblant l’opinion publique, interpelle les députés et les sénateurs pour les convaincre de ne pas voter cette mesure prévue par le plan Fillon, qui sera débattue au Parlement à partir du 6 septembre ». Ainsi, il convient de vivement espérer que cette situation connaissance une issue heureuse grâce à la mobilisation de l’ensemble des mutuelles santé car leur recours est absolument fondamental pour des dizaines de millions de patients à travers le territoire hexagonal. En outre si le Gouvernement a accepté de faire machine arrière en ce qui concerne les parcs d’attraction, il se doit d’en faire de même pour les mutuelles santé au regard de leur importance centrale dans le paysage médical Français.