« À partir de cette rentrée, 100 % des légumes crus ou cuits, ainsi que les fruits, seront bio, se réjouit Maritxu Maury, adjointe au maire chargée de l’action éducative et de la jeunesse. Cette généralisation du bio était un engagement très concret de l’Agenda 21 de la Ville ».
La ville d’Anglet (64) a pris un engagement très fort en faveur du bio comme le montre le reportage publié ce jour dans le journal Sud-Ouest.
Afin de garantir la montée en puissance du bio, la commune a renforcé le cahier des charges du prestataire (la société SRA Ansamble, NDLR) qui assure la fourniture des denrées alimentaires et l’assistance technique aux cuisines. Celui-ci s’approvisionnera dorénavant auprès d’un réseau de producteurs locaux, appelé Galatée et basé à Pomps, près d’Orthez. Cette association a consolidé un circuit court du bio dans un rayon géographique relativement proche. Avec un impact carbone limité et la fraîcheur des produits, ceci va là aussi, aux yeux de la municipalité, dans le sens du développement durable.
Enfin le surcoût lié à l’introduction de ces produits bio sera pris en charge en grande partie par la municipalité.