Magazine Ebusiness

La stratégie du projet latéral : comment réussir le changement quand les forces politiques et sociales doutent et s’y opposent

Publié le 05 septembre 2011 par Axlane
La stratégie du projet latéral : comment réussir le changement quand les forces politiques et sociales doutent et s’y opposent

La stratégie du projet latéral


La stratégie du projet latéral ou comment réussir le changement quand les forces politiques et sociales doutent et s’y opposent

Cet ouvrage écrit par Bruno César et Oliver d’Herbemont est une mine d’or pour tous chefs de projet, commercial grands comptes et gérant d’entreprise.

Comme le titre l’évoque, il donne un ensemble de méthodologies pour classifier la difficulté d’un projet, mesurer la socio-dynamique des acteurs et être capables d’y répondre avec des stratégies adaptées à chaque public.

Trop souvent, les commerciaux et chefs de projet doivent contrôler et convaincre une meute d’opposants en plus du décideur.

L’effet est immédiat et entraîne épuisement et prise de retard (voire une impasse).

Très bien conçu, de nombreux graphiques et cas pratiques sont présentés afin de faciliter la compréhension des problématiques et remettre en perspective les notions mentionnées.

A la fin de chaque partie un récapitulatif des points importants permet une bonne mémorisation du chapitre.

Ce livre va vous permettre de construire étapes par étapes une stratégie adaptée à votre projet et de mettre en place une dynamique afin de pouvoir gérer vos plus farouches opposants.

A lire impérativement!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axlane 174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte