Un week-end en Savoie!

Publié le 05 septembre 2011 par Sylvainbazin
Ce week-end, si ça m'arrive parfois, je suis resté chez moi en Savoie! Pas de course, pas de déplacement. C'est presque rare. Enfin quand je dis resté chez moi c'est un peu faux: il y avait tout de même une belle balade en montagne au menu!
Une promenade (au pas de course quand même) concoctée par Arnaud Mantoux, maitre es organisation, au départ de La Table, au-dessus de la Rochette, par le col du Grand Chat, pour se rendre à un refuge où nous pique-niquons, avec une partie des bénévoles et des coureurs du TOE. Un déjeuner convivial et sympathique, entre amis.
La suite, c'est l’ascension de la pointe de , le dernier sommet de Belledonne. Là-haut, où nous parvenons après 400 m de dénivelé plutôt bien pentus et un peu technique dans les pierriers, une table d'orientation nous indique tous ce qu'on ne devrions voir si il faisait grand beau: le Mont-Blanc, les glaciers de la Vanoise, Rome, Tokio...Mais avec le ciel bouché que l'on a, on ne voit rien au-delà des grands Moulins, juste à côté. Je les prends tout de même en photo:
Un week-end en Savoie!
La pluie nous cueille donc au sommet après avoir longtemps hésité à tomber tout de même, et nous redescendu en 2 heures jusqu'au village de Repidon. Une trentaine de kilomètres et 1700 mètres de dénivelé tout de même, de quoi s'offrit un petit dîner entre amis avec bon appétit!
Le lendemain, je suis de retour sur Aix-les-Bains et la pluie ne cesse pratiquement pas de tomber drue toute la journée. Comme mon état de forme (il faut que je me repose avant le Tor tout de même, car j'ai mal au talon...) et ma motivation ne sont pas au plus haut, je m'octroie une journée tranquille dans mon camps de base aixois pour clôturer ce week-end sans course et sans reportage...