Cela fait plusieurs semaines que je dois publier ce billet mais ma vie privée connaît ces temps-ci divers chamboulements et je n’ai pas beaucoup de temps, je l’avoue. Et vu que je voulais m’appliquer dans ce billet, j’ai préféré prendre un peu mon temps. J’ai testé le programme Kitchendiet sur une semaine complète. Seul un repas restait à ma charge en suivant les conseils du site et du guide envoyé. Je ne vais pas vous parler de perte de poids car je n’ai pas envisagé ce programme en terme de perte mais plus en terme de découverte et pour comprendre où je peux me tromper niveau équilibre de mes repas.
Le principal point positif de ce programme est le suivi et le choix libre des repas. Les plats sont bons, appétissants, et équilibrés. Il y a du choix. Même pour quelqu’un comme moi qui ne mange pas de viande, il reste pas mal de plats à base de poisson. En revanche si vous êtes végétarien, vous ne trouverez pas grand chose. Le programme est établi en fonction de votre profil et de vos attentes.
Les collations sont en revanche à mon goût trop copieuses, les petits déjeuners sympas, j’ai trouvé qu’ils calent bien, mais bon en général moi je ne mange pas le matin donc ce fut pas forcément évident.
Les plats donc voici deux petites photos pour vous mettre en appétit. Je les trouve suffisamment copieux en tout cas !
Crevettes Black Tiger façon Thaï et ses légumes au wok
Penne au saumon, brocolis et tomates confites à la crème de fenouil
J’ignore si j’ai perdu du poids, mais j’ai compris beaucoup de choses sur la sensation de faim, la satiété, et la composition des repas. Le fait de garder un repas à charge permet aussi de bien apprendre à équilibrer ses repas, et à les composer en variant le choix des ingrédients. Je suis donc ravie d’avoir pu tester ce programme sur une semaine.
J’avoue toutefois que s’il ne m’avait pas été proposé gracieusement je n’aurai jamais testé cette méthode qui ne correspond pas à mon budget. Je pense que Kitchendiet est un programme utile à faire de temps à autre quand on sait qu’on a trop abusé, histoire de rééquilibrer, quand on sait qu’on aura une semaine surchargée et qu’on n’aura donc pas le temps de composer ses repas de manière équilibrée.
Ce qui est chouette c’est qu’il n’y a pas de contraintes : une sortie ? Pas de soucis, on en discute avec notre diététicienne et on voit ensemble comment adapter. Envie d’un apéro ? Ok de temps en temps, on rééquilibre ensuite :) Pas d’interdits, cela évite les craquages intempestifs.
Voilà donc c’est un programme sain, équilibré et qui permet d’amorcer un véritable changement dans vos habitudes alimentaires. Je vous invite à en savoir plus en vous rendant sur le site web http://www.kitchendiet.fr/
Et bon plan : l’équipe Kitchendiet vous offre 20% de réduction sur votre première commande avec le code SAKURA.