Septembre est souvent un mois difficile pour les ménages français, financièrement parlant. Après des vacances parfois coûteuses, il n’est parfois pas évident de faire face aux dépenses liées à la rentrée : assurances scolaires, financement d’études supérieures, cantine, achats de livres et fournitures… Le rachat de credits intervient en solution idéale si votre endettement vous empêche chaque mois de survenir aux besoins de vos petites têtes blondes étudiantes.
Accessibles à tous, le rachat credits est une solution financière permettant de regrouper vos différents encours (crédit immobilier, crédits à la consommation, etc.) en un seul et unique crédit, en allégeant vos mensualités. Non content de lutter contre le surendettement en diminuant vos mensualités jusqu’à 30%, il permet également de débloquer une épargne, financer de nouveaux projets tels que l’achat d’une voiture, des travaux dans votre résidence principale, ou faire face à des situations exceptionnelles, accidents de la vie, ou autre (ce que l’on ne vous souhaite pas, bien sûr).
Voici un exemple de rachat de credit : un couple locataire, avec un enfant à charge qui débute ses études supérieures ce mois-ci. Le revenu de notre couple est de 4000 Euro mensuels. Ils ont contracté de nombreux crédits à la consommation à forts taux d’intérêt depuis 2005, et leur taux d’endettement est aujourd’hui de 46%. Ils remboursent 1840 Euro chaque mois. Les études de leur enfant, entre le loyer d’un studio dans une résidence universitaire et les frais divers, leur coûtera près de 500 Euro supplémentaires par mois.
Grâce à un rachat credit mis en place par Partners Finance, notre couple a regroupé l’ensemble de ses crédits en un unique prêt personnel sur 13 ans, à un taux fixe attractif. Leur taux d’endettement est redescendu à 34% : ils revalorisent ainsi leur pouvoir d’achat de plus de 500 Euro par mois, retrouvent une gestion sereine et simplifiée de leur budget avec la possibilité de soutenir leur enfant dans la préparation de son avenir.
Cerise sur le gâteau, ils disposent d’une réserve de trésorerie de 5000 euros utilisables librement et dont le remboursement est déjà intégré dans la mensualité globale.