Auteur: Johanna – Source: Vanksen
Rappelez-vous chers lecteurs je vous parlais il ya peu de Duane Reade qui, pour promouvoir son magasin à New York, avait eu recours à un hologramme étonnant. J’avais étayé mon article en comparant cet hologramme avec celui utilisé par Adidas. En effet, Adidas avait mis au point un hologramme de Steve Mandada pour promouvoir son magasin. Cette opération de communication était plutôt originale.
Adidas a pourtant réussi à nous étonner davantage. A l’occasion de sa campagne de rentrée « Vuelve a la actividad », la marque en partenariat avec El Corte Ingles a frappé fort. Elle a su ravir les fans et amateurs de foot. Pour promouvoir ses produits, la marque a remplacé les mannequins de sa vitrine par David Villa (FC Barcelone) et Fernando Llorente (Athletic Bilbao), les deux attaquants de l’équipe nationale. Les passants, qui ne s’attendaient manifestement en aucun cas à une telle opération de communication étaient ravis et excités. D’autant plus que David Villa et Fernando Llorente qui s’amusaient au ballon dans la vitrine jouaient avec eux comme si il n’y avait pas de vitre qui les séparaient. Ils ont ainsi su crée une belle complicité pour le plus grand bonheur des passants qui cherchaient à interagir avec eux.
Voyez plutôt …
Voici la vidéo de présentation de la campagne :
Adidas a choisi une manière simple et efficace de faire parler d’elle. Remplacer les mannequins de vitrine par des stars espagnoles, il n’y a pas a dire c’est plutôt sympa et vraiment bien pensé surtout que dans quelques jours se tiendra le match qualificatif pour l’EURO 2012 entre la Furia Roja et le Liechtenstein.
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